Installation Césium - difficultés

Bonjour toutes et tous.
Voila, bien que m’étant un peu préparé au passage sur linux débian, voilà le premier écueil qui pointe le bout de son nez.

Explications :

Je souhaite installer le logiciel de gestion Césium.
J’ai lancé le gestionnaire de paquet Synaptic, mais impossible de la trouver avec ce dernier.
J’ai donc téléchargé le paquet .deb sur le site de duniter.
J’ai ensuite ouvert une console, me suis mis en SU puis j’ai lancé l’installation avec la commande : dpkg -i *.deb
Jusque là tout se passe bien et je retrouve le programme césium et sa version de test dans le gestionnaire d’applications.

Le problème que je rencontre est le suivant : quand je clique sur l’icone du programme, rien ne se passe… mais alors rien du tout…

Auriez vous une piste ou un élément de réponse?

Par avance merci

Donc pour les gens qui vont ire, c’est un soft de gestion pour la crypto monnaie Duniter (cela aurait été bien de le préciser … )

@Sillard : Pour l’installation je ne pourrais t’en dire plus que ce qu’il y a sur le Github du logiciel : https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium

Debian or Windows:

Download the latest release.
Choose the desktop packaging (cesium-desktop-vX.Y.Z-*)
Execute the downloaded file, and follow installation steps;

@Clochette, bonjour, en effet j’aurai du indiquer qu’il s’agissait de ce type de logiciel afin que les gens ne perdent pas de temps à rechercher.

En ce qui concernent l’installation du paquet : je télécharge le paquet : cesium-desktop-v1.2.9-linux-x64.deb

Le soucis c’est qu’il ne semble pas pris en compte par Synaptic car quand je veux le séléctionner depuis l’emplacement de téléchargement, il est grisé et je ne peux le sélectionner.

En passant par le commande dpkg -i , il l’installe mais il ne veut pas se lancer.

peut être une histoire de permission à lui donner?

Réponse trouvée sur le forum dédié à duniter césium…

bug résolu par la commande :

sudo apt-get install -y libgconf-2-4

La réponse étant que depuis la 16.10 ce paquet n’est plus automatiquement livré sur Ubuntu, il faut donc revoir le paquet d’installation en l’incorporant…
et idem sur debian…