Bonjour. Avant d’installer Cinelerra (non intégré dans Debian7) j’ai d’abord ajouté dans “etc/apt/sources.list” le dépôt non-officiel (“deb deb-multimedia.org wheezy main”).
Ensuite lorsque je commence la procédure d’installation de Cinelerra, Synaptic affiche un message avertissant que le logiciel ne peut être identifié et que par conséquent installer ce programme peut “permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle de la machine”.
Je suppose que la raison en est que la clé du dépôt deb-multimedia.org n’a pas été installée. Je commence donc la procédure d’installation de cette clé ("# apt-get install deb-multimedia-keyring" comme indiqué en page d’accueil du dépôt), mais un message me prévient que le paquet deb-multimedia-keyring n’a pu être identifié, et me demande s’il faut quand même l’installer.
À ce stade j’ai deux questions (que je suppose être très liées) :
-
Puis-je répondre “oui” en toute sécurité ?
-
Dans l’affirmative quelqu’un pourrait-il expliquer pourquoi la clé du dépôt permet-elle d’identifier Cinerella sans l’ombre d’un doute dès lors qu’elle est contenue dans un paquet qui est lui-même non identifié ?
Merci.
La page Cinerella du dépôt :
deb-multimedia.org/dists/sta … /cinelerra