Installation Cle Wi Fi Hercules HWGUSB2-54

Bonjour, je possède une clé Wi-Fi “Hercules HWGUSB2-54” que j’aimerais utiliser à partir de ma Debian, seulement je ne trouve que des procédures d’installation pour Ubuntu qui visiblement gère beaucoup mieux les drivers de la clé…
Je suis débutant en Linux et ne sais pas du tout comment m’y prendre pour installer ce nouveau matériel, quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait.

Merci beaucoup.

Vas voir ici forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151702

si tu as des questions, n’hésite pas

Merci beaucoup Lou,

J’ai bien récupéré hwgusb.inf et rt2500usb, mais je ne comprends pas comment les installer, ou faut-il faire la commande “sudo ndiswrapper -i” et que veut dire la verif avec -l ?

En résumé (en root):

apt-get install ndiswrapper
cd repertoire/où/est/mon/fichier/hwgusb.inf
ndiswrapper -i hwgusb.inf # installe le driver
ndiswrapper -l # liste tous les drivers installés grâce à ndiswrapper
echo "\nblacklist rt2x00lib\nblacklist rt2x00usb\nblacklist rt73usb\nblacklist rt2500usb" >> /etc/modprobe.d/blacklist

Et redémarrer.

Désolé je vais pas voler haut dans mes questions mais je ne sais pas comment installer les fichier sans avoir internet…
En fait sur le PC sur lequel je veux installer la clé je n’ai pas internet pour l’instant, même en filiaire ce n’est pas possible. Il faut donc que je telecharge ndiswrapper à partir de mon second pc sous Debian, que je le mette sur cle USb et que je l’installe de l’autre côté. Simplement je ne sais pas comment faire pour telecharger les paquets sans les installer
"apt-get install xxx" telecharge et installe, mais comment telecharger sans installer?

Tu peux les télécharger via le site packages.debian.fr

ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … -2_all.deb

ensuite, tu l’installes via la commande ( en root ):

En résumé (en root):