Installation controleur de domaine smb + ldap

Bonjour

J’essaye d’installer un domaine sur mon réseau avec samba + ldap
J’ai suivi ce tuto : server-world.info/en/note?os … =samba&f=4

J’arrive à me connecter en ssh sur le serveur avec un utilisateur qui existe uniquement sur le ldap
Par contre pas moyen d’acceder aux partages ou d’ajouter un client dans le domaine

Pour l’acces au partage il me jette quelque soit l’utilisateur
Pour l’ajout d’un client au domaine, il trouve bien le domaine, mais aucun mot de passe administrateur n’est reconnu pour l’ajouter

Dans quel fichier de log puis je voir les erreurs eventuelles ?
Avez vous des idées sinon ? Ca doit pas etre grand chose mais je vois pas

Pour info le serveur est sur Debian 6

Merci

bonjour pingusman,

Je suis en train de faire la meme chose que toi avec une lenny.
J’ai suivi ce tuto qui fonctionne bien…
antiseches.net/post/Installa … bian-Lenny

pour ton pb, as tu installer les bibliotheques qui permette a ldap de fonctionner?
as tu bien configureé le slapd.conf? le ldap.conf? le smb.conf?
as tu bien configurer les fichiers common-auth ; common-session,common-password, common-account dans /etc/pam
.d?

Attention , qd on essaye de monter un cpd avec samba-ldap, c’est le parcours du combattant, attend toi a rebooter plusieurs fois ton serveur, a le reinstaller de nombreuse fois a faire des tests et des retests…mais au final qd ca marchera tu seras fier de savoir comment fonctionne ta machine…c’est pour sa qu’on l’aime tant notre pinguoin adoré… :wink:

bon courage @+ :023

Je vais regarder ton tuto, le probleme c’est que sur la debian 6 ca a pas mal changé (plus de slapd.conf par exemple)

J’ai tout fait sauf la config des fichiers common, ca me dit rien (j’ai répondu aux questions lors de l’install, peut etre que ca suffit ?), je vais regardé de ce coté la

En parcourant ton tuto, et apres avoir configuré les fichiers common, j’ai toujours les memes problemes

quelqu’un aurait une piste ? au moins me dire ce qui peut causer ce genre de probleme

merci

Résolu grace à ce tuto : progenvrac.com/spip.php?article19

Salut,

A lire IMPéRATIVEMENT : regles-d-usage-du-forum-t28179.html

Pas de résolu dans ton titre svp.