[Installation] Créer son propre CD d'installation

Bonjour tout le monde,

je souhaite me faire un CD d’installation de Debian totalement personnalisé, j’ai déjà lu pas mal de documentation (jigdo, debian-cd, DebianCustomCD)… Je suis encore loin d’être expert en la matière mais j’aimerai pouvoir le personnaliser de façon à ce qu’il intègre le dernier noyau (si possible), faire qu’il installe certains paquetages par défaut, et même que d’office lorsque je boote sur le CD, il ne me demande pas la langue ni l’encodage mais que ça soit en “dur” dans le CD

Cela est-il réalisable?

D’avance merci, j’en apprends chaque jour grâce à vous :smt004

Ce n’est pas la réponse mais ça peut aider : debian-live.alioth.debian.org/

Merci, j’y ai jeté un oeil, instructif :slightly_smiling:

En attendant, j’ai trouvé quelques liens qui valent leur pesant de cacahuètes (je pense que fran.b les as déjà parcourus) :
[ol]
[li]http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Modify/CustomKernel[/li]
[li]http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Modify/CD[/li]
[li]http://wiki.debian.org/DebianCustomCD[/li]
[li]http://wiki.debian.org/Simple-CDD[/li][/ol]

Ceci me permettrait d’arriver à faire plusieurs choses,
[ul]
[li]Alleger la netinstall en ôtant les modules inutiles (pcmcia?)[/li]
[li]Disposer de mon noyau sans avoir à passer par un noyau générique lors du démarrage de Debian[/li]
[li]Intégrer divers paquets “utiles” et mettre en place les fichiers de configurations (nut, apache2, etc.)[/li]
[li]Avoir un système en français grâce aux locales-fr[/li][/ul]

En bref, un système prêt à l’emploi !

Par contre, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans le sens où ce que je cherche à modifier c’est surtout les étapes d’installations elle même. Je m’explique, j’aimerai que lorsque je boote sur le CD d’installation, que je n’ai pas à choisir le langage et clavier pour l’installation ! Vous savez quel fichier s’occupe de ça?

Merci beaucoup :slightly_smiling:

Personne n’a d’idée?