[quote=“fran.b”]Tant qu’à faire, indique tes manipulations, c’est bien de dire «yeah, chouette ça marche…» mais les lecteurs éventuels sont frustrés.
Pour ta question, il te suffit de mettre les paquets correspondants en plus. Si par contre tu veux remplacer le noyau d’installation, là c’est plus compliqué: en gros tu dois modifier le noyau du CD, les modules dans l’initrd, les paquets du noyau dans le répertoire pool du CD. Cela signifie crée les paquets debs et udebs correspondant à ton noyau. Il te faut faire
apt-get source linux-kernel-di-… (dépend de ton architecture) et créer le ou les paquets de modules associés à ce noyau (J’avais fait un seul gros paquet nommé modules-2.6.14-386-di_1.17_i386.udeb à l’époque). Tu dois mettre à jour le noyau du CD install.386/vmlinuz, et les modules de l’initrd ainsi que le fichier config et System.map. Bref, tu as du boulot, c’est assez pénible car si le CD ne boute pas il faut tout refaire.[/quote]
C’est vrai que sur le coup là, j’ai pas assuré, donc on met le système en place :
modprobe loop
mkdir tmp-mini mini
mount -o loop mini.iso tmp-mini
rsync -a -H --exclude=TRANS,TBL tmp-mini mini
umount -l tmp-mini
cd mini
Nous voici donc paré 
Préparons le fichier preseed.cfg (exemple : debian.org/releases/sarge/ex … reseed.txt)
Une fois configuré comme voulu, on modifie l’initrd en conséquence (supposons qu’il soit à la racine de l’iso) :
mkdir temp
cp initrd.gz temp
cd temp
gzip -dc initrd.gz|cpio -id # décompresse l'initrd
cp ~/preseed.cfg . # copie de notre fichier de configuration à la racine de l'initrd
rm initrd.gz # suppression de l'initrd.gz que l'on vient de décompresser
find .|cpio -H newc -o >../new-initrd # création du nouvel initrd
cd .. # remonte a la racine de l'iso (dans mon cas)
gzip new-initrd # compression du nouvel initrd
mv new-initrd.gz initrd.gz # remplacement de l'ancien initrd par le nouveau
rm -rf temp/ # suppression du dossier temporaire
Voilà qui est fait. Pensez à vérifier s’il n’y a un fichier avec les sommes MD5 à mettre à jour !
Puis on recréé la nouvelle ISO avec :
Et voilà :smt003
Concernant le noyau, je parle bien sûr du noyau de la distribution que je vais installer et non celui de l’installeur (pas besoin de le modifier en fait)
Merci