Pour ton microprogramme j’ai trouvé:
[code]kripteks@em-pe:~$ aptitude show firmware-realtek
Paquet : firmware-realtek
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 0.28
Priorité : optionnel
Section : non-free/kernel
Responsable : Debian Kernel Team debian-kernel@lists.debian.org
Taille décompressée : 324 k
Suggère: initramfs-tools, linux-image
Description : Binary firmware for Realtek wired and wireless network adapters
This package contains the binary firmware for Ethernet adapters with the RTL8111D/RTL8168D chips supported by the r8169 driver; and wireless network cards with the
RTL8192 and RTL8712 chips supported by the r8192_pci, r8192s_usb and r8712u drivers.
Contents:
- Realtek RTL8192E boot code (RTL8192E/boot.img)
- Realtek RTL8192E init data (RTL8192E/data.img)
- Realtek RTL8192E main code (RTL8192E/main.img)
- Realtek RTL8192SU firmware, version 902B (RTL8192SU/rtl8192sfw.bin)
- Realtek RTL8111D-1/RTL8168D-1 firmware (rtl_nic/rtl8168d-1.fw)
- Realtek RTL8111D-2/RTL8168D-2 firmware (rtl_nic/rtl8168d-2.fw)
- Realtek RTL8192SU/RTL8712U firmware (rtlwifi/rtl8712u.bin)
Site : http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/dwmw2/linux-firmware.git[/code]
J’ai regarder sur le site officiel debian.org dans le microprogramme firmware nonfree, mais il inclut pas ce paquet dedans à moins que je l’ai pas trouvé.
Avec apt-cache policy firmware-realtek, j’ai constaté qu’il était dans le dépôts squeeze non free:
ftp.us.debian.org/debian/pool/no … 28_all.deb
Vu qu’il n’a pas de dépendance, suffit de le télécharger, extraire au bon endroit, mais je sais pas si dpkg fonctionne sur le mode shell ou sur tty2 (Ctrl+alt+F2)(lire en bas pour ouvrir console sur la partition), à voir si c’est la bonne méthode:
Si dpkg fonctionne suffit de faire:
cd / (on va dans la racine)
mkdir realtek (on crée un répertoire de travail)
cd realtek (on y va dedans)
wget -c http://ftp.us.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-realtek_0.28_all.deb (on télécharge le deb)
dpkg -i firmware-realtek_0.28_all.deb (on installe avec le dpkg de debian)
si dpkg fonctionne pas, on le fait manuellement:
cd / (on va dans la racine)
mkdir realtek (on crée un répertoire de travail)
cd realtek (on y va dedans)
wget -c http://ftp.us.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-realtek_0.28_all.deb (on télécharge le deb)
ar xv firmware-realtek_0.28_all.deb (on extrait le deb)
tar xvf data.tar.gz (on extrait le fichier compresser)
cd lib/firmware/ (on entre dans le fichier décompresser où se trouve les firmwares)
cp * /lib/firmware/ (on copie les firmwares dans le dossier firmware du système installer)
Pour le shell, sur le cd d’installation:
- “Advanced options” >
- “Rescue” (pas le mode graphique) >
- “clavier” >
- "Réseau"
Vu que tu bloques sur le firmware de ton ethernet sa doit poser problème ici.
Je te conseil en premier lieu de continué normalement, voir si sa passe l’étape réseau, si sa passe tant mieux.
Mais s’il bloque, recommence, et dès après le clavier, quand il configure le réseau fait annuler directement, et poursuis sans réseaux, si sa bloque quand même, recommence, jusqu’au clavier, mais passe pas à l’étape réseaux, fait Crtr-Alt-F2 (sa ouvrera le tty2 comme une console), puis enter (pour l’activer), et là tu peux faire ce que tu veux:
fdisk -l (pour voir le numéro de ta partition où se trouve la racine /dev/sd[u]X[/u])
cd /mnt
mkdir test (c'est ici que tu montera ta partition)
mount -t ext[i]X[/i] /dev/sd[u]X[/u] /mnt/test (tu mets ext[i]3[/i] ou ext[i]4[/i] suivant ce que tu avais mis lors de l'installation de debian)
cd /mnt/test
ls (sa te montreras tous les dossiers dans la racine "/")
Mise à part le fait que tu pourras mettre ton firmware dessus (comme expliquer plus haut), tu pourras aussi jeter un coup d’oeil sur le log! avec lequel on peut trouver le véritable problème, car je ne penses pas que l’ethernet peut figé l’écran.
Si t’arrives à voir les logs, note sur un papier.