Installation d'asterisk sous Debian 9

Tags: #<Tag:0x00007f63f61afed0> #<Tag:0x00007f63f61afd40> #<Tag:0x00007f63f61afbd8>

Bonjours a tous ! au faite j’ai un souci, ça fait quelque jours que j’arrive pas a installer le fané asterisk sur mon serveur “sous Debian 9” a chaque fois que j’utilise la commande make il me renvoi une erreur de genre comme ça <make: *** [all] Erreur 127> et je sais pas d’ou viens ce problème j’ai terriblement besoin de votre aide

Bonjour,

Pourquoi compiler alors qu’un paquet Debian est disponible ??

1 J'aime

bah d’apres d’installation ce que j’ai su on dois passer par cette commande en ce plaçant dans le dossier /usr/src/asterisk et en suivante ces instructions :

  • ./configure
  • make menuselect
  • make
  • make install
  • make config
    Mais cher Isam si vous avez une autre solution pour moi je serai ravi au faite le paquet que vous venez de me parler, j’ai aucune connaissance sur ça peut être pourrez vous me guider

Bonjour,

Vous ne savez pas comment installer une application sur Debian ? C’est pourtant simple et c’est la base. Les applications sont disponibles dans des dépôts, inutile de télécharger ou compiler…

Donc, dans votre cas, ouvrez un terminal avec le compte administrateur root puis :
apt install asterisk
Vous saisissez le mot de passe root et voilà. Vous pouvez utiliser sudo si vous préférez.

1 J'aime

:grinning::grinning: j’imagine même pas que cela existe dans le dépôt de Debian en tout cas je vous dois un sacret merci je vais essayer ça voir ce qui va se passé par la suite

Dans un navigateur en règle générale ça aide à voir si ça existe et si oui dans quel branche de Debian :

Debian package le_nom_du_logiciel

Pour ce qui est de la configuration de Asterisk, bon courage :wink:

1 J'aime

Bah oui tout a fait vous avez raison en tout cas merci pour l’encouragement au faite j’arrive pas a configurer 3cx softphone sous Mac OS je sais pas si vous avez une idée sur la dessus ??