Installation de apache, serveur web, postgres, java, éclipse et tomcat sur debian 11 dans virtualbox

Bonjour à toutes et à tous, vous voudriez bien m’aider à configurer les paquets cités en objet.
Bien à vous tous.
Cordialement

Bonjour,

Je viens de mettre ton sujet dans la bonne catégorie.
Pour t’aider, il faudrait d’abord savoir où tu en es et éventuellement les difficultés que tu rencontres.
Tu parles d’un debian 11 dans virtualbox, mais tu ne nous as pas précisé si virtualbox était opérationnel et si tu avais déjà la machine virtuelle en debian 11.
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu’est tomcat, mais apache est un serveur web.

Tomcat est un serveur d’application java, fournit par l’organisation Apache.
le serveur apache quand à lui est utilisé en frontal du serveur Tomcat.
les équivalent ou concurrent de tomcat sont jboss ou websphere par exemple.

Salut,

Ce n’est pas comme ça que tu obtiendra de l’aide de qualité, hélas :slight_smile: !

Tu cherches donc à configurer un serveur web avec une base de donnée, en applicatif tomcat (donc avec du java derrière et non pas du PHP) sur une Debian 11 (stable) dans virtualbox. Je suppose que l’intérêt de la machine virtuelle est de pouvoir t’entrainer ou faire des tests.


Tout comme dit par Almtesh, on ne sait pas où tu en es (as-tu commencé ?). As-tu des erreurs, des problèmes ?


Si tu veux obtenir de l’aide, il faut que tu nous dises ce que tu es en train de faire, exactement et avec quel documentation tu es en train de consulter. Surtout, n’attends pas des autres qu’ils le fassent à ta place :wink: !

PS: Eclipse n’a rien à voir avec tout ça, c’est un éditeur de code source (IDE) et ne concerne pas la partie serveur, je pense que cela est hors-propos avec ce sujet.

Bonjour,
Merci de l’attention.
L’installation s’est bien déroulée mais c’est l’installation des paquets qui me pose problème surtout dkpg qui ne marche pas.

Sans plus de détail, il n’est pas possible de te donner la moindre piste pour t’aider à résoudre ce problème.
Les deux seules choses qu’on peut faire avec les informations que tu donnes, c’est une comparaison peu pertinente (« dpkg fonctionne très bien sur mes machines sous Debian 11 ») ou de l’humour pérave (« c’est normal que dpkg ne marche pas, il n’a pas de jambes »).

Déjà répondu c’ets dpkg et non dkpg.