Installation de carte graphique [Resolu]

Bonjour,

Je suis le p’tit nouveau :wink:
Jme présente vite fait: kévin, 20 ans, étudiant en DUT info à Lille.
J’ai déjà utilisé Ubuntu, Mandriva, Backtrack etc. mais c’est une des premières fois que j’installe Debian et surtout que je termine complètement l’intallation.

J’ai une carte graphique nVidia Corporation GeForce 9100M G (selon lspci | grep VGA), et en version de noyau Linux debian 2.6.26-2-686

Je cherche sur internet comment installer ma carte graphique, j’ai trouvé ce tuto http://memoire-grise-liberee.fr.eu.org/Linux/nVidia/install/debian/ qui n’a pas réussi.
Je suis en train d’essayer cette méthode là : http://www.debian-fr.org/nvidia-facile-installation-des-pilotes-nvidia-pour-debian-t13604.html mais je n’arrive pas à trouver un driver correct sur internet.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

Kévin

Alors pour commencer bienvenue dans la communauté Debian,

[ul]_ ton noyau m’interpelle, tu n’es pas en version stable mais oldstable de Debian :think: ducoup je me demande comment as-tu fais ton installation.
_ pour ce qui est de ta carte graphique du fait du noyau il te faudra passer par “notre” wiki pour te tirer d’affaire
[/ul]

Maintenant je te conseillerai dans la cas où tu n’es pas pressé d’aller lire un peut de documentation sur l’installation et la migration de DEBIAN lenny vers DEBIAN squeeze ( histoire d’être à jour ) et de fignoler l’installation de ta carte graphique.
D’ailleurs au passage c’est un chipset intégré :whistle: donc j’en déduit que ce doit-être un portable et qui dit portable dit chipset wifi :083

Oui pour le WiFi, je crois qu’il est déjà installé, mais pour l’instant ce n’est pas ma priorité car je suis en câblé (jusqu’à ce que ma copine s’énerve de voir un câble trainer :slightly_smiling: ).

-> Pourtant je l’ai téléchargé sur le site de Debian, en “stable” (du moins je crois, je doute maintenant ^^ ).

sinon autre methode qui n’est pas dans le wiki mais qui fonctionne parfaitement sur une stable
cepcasa.info/blog/?p=194
LMDE etant basé sur debian les paquets sont les mêmes

c’est celle que j’utilise et qui me semble la plus simple 8)

Bonsoir/jour,

Je plussois : une mise a jour ne ferait pas de mal.

Il ne faut pas chercher de drvers sur internet, il sont dans les dépots : cf : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur

Héhé, un lspci pour la peine.

@+

Et pourquoi est-ce que tu devrais chercher un pilote sur internet ? Ou as-tu vu ça dans le tuto ?
Les distributions Linux utilisent des gestionnaires de paquets, justement pour que tu n’es pas à télécharger des fichiers exécutables obscures au fin fond du réseau … (Le premier qui me renvoi “Slackware” fera dix pompes !)

Je reviens à la charge :stuck_out_tongue:

J’ai réinstallé tout mon système.
Une debian squeeze.

Toujours le même ordi ( à savoir, celui-ci : google.com/search?q=msi+vr63 … 69&bih=496 ).

Mon noyau : 2.6.32-5-686
Ma carte graphique : GeForce 9100M G

Ce que j’ai essayé:

Le driver sur nvidia ( le .run), mais je ne sais pas trop installé les .run et apparemment il ne se mettra pas à jour donc c’est pas génial.

petit bémol: je n’avais pas de xorg.conf, j’en ai créé un pendant un tuto avec

" Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV41.8 [GeForce Go 6800]"
Driver "nv"
EndSection "

(vu ici : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _xorg.conf)

Sauf que cette méthode, server x n’a jamais voulu se relancer, j’ai été obligé de l’effacer.

cepcasa.info/blog/?p=194 (je ne sais plus où cela a foiré, je retente ma chance en ce moment même :stuck_out_tongue: ).

L’absence de xorg.conf est normale. Il n’est plus utilisé que par les pilotes vidéo proprios. Je ne sais pas si l’installation du pilote nvidia va en générer un automatiquement ou s’il faudra le créer toi-même. Tu verras bien…
Un petit clic sur « wiki » en haut à droite.