Installation de chromium

Je voudrais installer chromium sur ma squeeze.
Le paquet est dans Synaptic.
Mais quand je veux l’installer j’ai le sens interdit:
“Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues.Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les péférences.
chromium-browser:
Dépend : libglewmx1.5 (>=1.5.4) mais 1.5.3-2 doit être installé”

1.5.3-2 est installé, mais c’est tout, je n’ai pas de 1.5.4 ou supérieur.

Quel dépôt faut-il ajouter ?

[quote]$ apt-cache policy libglewmx1.5
libglewmx1.5:
Installé : 1.5.4-1
Candidat : 1.5.4-1
Table de version :
*** 1.5.4-1 0
500 ftp.sk.debian.org unstable/main Packages

100 /var/lib/dpkg/status
1.5.3-2 0
500 ftp.sk.debian.org testing/main Packages[/quote]
donc depots sid avec un fichier preferences pour pas passer tout le systeme en sid, ou attendre que le paquet dont tu as besoin passe en testing.

Salut,

je profite de ce fil, j’ai vu que chromium était dans les dépôts donc j’ai voulu l’installer mais :

pnk-gmr:/home/ponky# aptitude install chromium-browser Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : chromium-browser chromium-browser-inspector{a} 0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 11,4Mo d'archives. Après dépaquetage, 29,9Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait Err http://ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser-inspector 5.0.375.86~r49890-3 404 Not Found Err http://ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser 5.0.375.86~r49890-3 404 Not Found E: impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/c/chromium-browser/chromium-browser-inspector_5.0.375.86~r49890-3_all.deb : 404 Not Found Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Salut ponky,

Par principe, tu ne profites pas des posts d’un autre, ton problème n’est pas le même et quand bien même !
Comment veux tu que l’on puisse mettre la coche résolu ?

Ouh là t’es dur là goude leuque.
Je crois que ça partait d’une bonne intention de sa part de profiter d’un fil existant.
D’ailleurs quand j’ai voulu installer chromium j’ai moi même cherché un fil avant d’en ouvrir un.
Et son expérience m’intéresse, surtout s’il y arrive.
J’avais bien vu la réponse de youki, mais j’ai toujours pas compris pourquoi chromium était dans synaptic sur ma squeeze avec des dépendances à des paquets qui ne le sont pas encore.
C’est pour ça que je ne me suis pas lancé dans des modifs de sources.list et de préférences.
En attendant je continue avec Iceweasel bien que j’ai un faible pour chromium que j’utilisais sous ubuntu.
D’ailleurs je n’ai pas encore mis la coche résolu, parce que ça ne l’est pas pour moi, mais j’espère bien la mettre un jour (et ça sera le cas pour lui aussi :smiley: )

Hé hé !
libglewmx est passé en 1.5.4.1
Chromium est installé.
Toujours aussi rapide.
Lourdingue Iceweasel, Firefox.
Par contre gogole chrome et ses modules proprios, non.

Voilà tu l’as ta coche résolu.
Tant pis pour lui, l’a qu’a faire comme moi, passer pa synaptic :laughing:

Parce que c’est le principe de Debian. Les paquets passent de sid a testing sous certaines conditions, ces conditions n’etaient pas encore remplies pour la lib qu’il manquait. C’est l’un des interets du fichier preferences, de pouvoir piocher si il le faut. Si on veut du “qui tourne bien” sans ce genre de probleme, il faut utiliser stable.

[quote]Err ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser-inspector 5.0.375.86~r49890-3
404 Not Found
Err ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser 5.0.375.86~r49890-3
404 Not Found
E: impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … -3_all.deb : 404 Not Found
Lecture des listes de paquets… Fait[/quote]
Essayes avec d’autres depots. Ou attends que ceux ci soient operationnels.

Et pourquoi ne pas procéder de la même manière que celle qui m’a permis tout bêtement d’installer chromium ?

Salut,
c’est résolu après un safe-upgrade.

Merci !

C’est a dire?

C’est dit à l’ouverture de la discussion.
Synaptic tout simplement.

Parfait.
Comme ça goude leuque sera content du sujet coché comme résolu.

C’est dit à l’ouverture de la discussion.
Synaptic tout simplement.
[/quote]

Son probleme c’etait que les depots n’etaient pas disponibles :

[quote]Err ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser-inspector 5.0.375.86~r49890-3
404 Not Found
Err ftp.fr.debian.org sid/main chromium-browser 5.0.375.86~r49890-3
404 Not Found
E: impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … -3_all.deb : 404 Not Found[/quote]
Donc synaptic, apt-get ou aptitude, c’est du pareil au meme, ca n’aurait rien change.

Donc tu confirmes.
Il pouvait aussi utiliser Synaptic, comme je le disais…
Après que les dépôts soient redevenus disponibles :exclamation:
C’est résolu de toute manière.

Comment avez-vous fait pour installer Chromium?
J’ai beau le rechercher via Synaptic et la console, il ne me le trouve pas… :119

[quote=“taureau89_9”]Donc tu confirmes.
Il pouvait aussi utiliser Synaptic, comme je le disais…
Après que les dépôts soient redevenus disponibles :exclamation:
C’est résolu de toute manière.[/quote]
:unamused: Oui sauf que c’etait pas ca son probleme. Mais bon on va pas y passer des mois.

[quote]Comment avez-vous fait pour installer Chromium?
J’ai beau le rechercher via Synaptic et la console, il ne me le trouve pas…[/quote]

[quote]# apt-cache policy chromium-browser
chromium-browser:
Installé : 5.0.375.99~r51029-3
Candidat : 5.0.375.99~r51029-3
Table de version :
*** 5.0.375.99~r51029-3 0
500 ftp2.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status[/quote]

Il te faut les depots sid, visiblement il n’est pas dans testing.