Installation de debian 7.0

J’ai installé la version 7.0 wheezy tout s’est bien déroulé. Il me reste à résoudre quelques petits problèmes:

  • Je n’ai pas les menus en français dans tous les logiciels (libre-Office et Iceweasel par exemple)
  • Je ne peux pas lire de DVD qui sont protégés
  • Au démarrage (avant ma demande de login) le système cherche à se connecter via un câble Ethernet alors que je suis en wifi et que ça fonctionne. Au bout d’un certain temps n’y arrivant pas il passe le test (qui dure à peut prêt 30 secondes). Une fois que j’ai saisi mon loging et mon mot de passe je suis connecté en wifi.

Je pense que je vais résoudre ces problèmes dans un avenir assez proche.

À part ça je trouve l’interface très intéressant. Je félicite les concepteurs et les développeurs. Je suis entièrement satisfait de cette nouvelle version. :smiley:

Bien qu’il y ait plusieurs problèmes évoqués si quelqu’un à une idée pour les régler …

Linuxement :wink:

Bonsoir,
De mémoire pour libreoffice et iceweasel tu as deux paquets à installer :

  • libreoffice-l10n-fr
  • iceweasel-l10n-fr
    ça te permettra le français
    Pour les dvd c’est que ça demande un paquet contenant des codecs non libres donc pas disponibles de base. Une solution c’est d’installer vlc sinon essaye en regardant du coté de gstreamer. Pour le net je ne sais pas par contre, peut etre en désactivant le filaire mais je ne sais comment faire.

tu rajoutes le dépôt de debian multimedia pour wheezy et tu installes le paquet libdvdcss2 et tu lis les dvd…
Pour le wifi j’en sais rien ,ayant banni le wifi de ma maison.

Merci à vous deux.

J’ai rajouté dans mon fichier /etc/apt/sources.list la ligne:
deb deb-multimedia.org squeeze main non-free

Puis j’ai tapé en console administrateur la commande suivante pour prendre en compte la modification du fichier /etc/apt/sources.list:
apt-get update

Puis j’ai installé le codec manquant:
apt-get install libdvdcss2

J’ai testé et ça marche.

En ce qui concerne les menus en français, ça marche aussi après avoir installé les paquets indiqués.

Je vais aller voir dans les scripts de démarrage dans /etc/init.d où se situe celui qui lance le test de la connexion Ethernet. Lorsque j’aurais trouvé je vous indique comment faire.

Linuxement :wink:

[quote=“michel_vi”]Bonsoir,
De mémoire pour libreoffice et iceweasel tu as deux paquets à installer :

  • libreoffice-l10n-fr
  • iceweasel-l10n-fr
    ça te permettra le français
    Pour les dvd c’est que ça demande un paquet contenant des codecs non libres donc pas disponibles de base. Une solution c’est d’installer vlc sinon essaye en regardant du coté de gstreamer. Pour le net je ne sais pas par contre, peut etre en désactivant le filaire mais je ne sais comment faire.[/quote]

C’est marrant, j’ai ces paquets d’installés et mes menus sont :
– en français pour libreoffice
– en anglais pour iceweasel

EDIT : J’ai essayé de trifouiller le paramètre intl.accept_languages dans about:config (en le mettant en fr-fr), mais rien n’y fait… Selon que la solution est instantanée ou non j’ouvre un autre sujet.

Dans /etc/network/interfaces, ajouter un # devant auto eth0.

[quote=“arieugon”]J’ai rajouté dans mon fichier /etc/apt/sources.list la ligne:
deb deb-multimedia.org squeeze main non-free[/quote]
wheezy

Merci P’tit g

Tout est ok. J’ai également fait la modification dans mon fichier /etc/apt/sources.list.

Je ferme ce sujet.

Linuxement :wink: