Installation de debian 7

Bonjour,

ça fait un moment que j’essaye d’installer debian 7 par USB, j’ai télécharger l’image sur ce lien la : debian.org/releases/oldstab … installer/ (le CD en i386).
Je boot la clé USB, je choisis la langue et apres il m’indique le message suivant:

No common CD-ROM drive was detected .
you may need to load additional CD-ROM drivers from removable media, such as a driver floppy. if tou have such media available now , insert it, and continue. otherwise , you will be given the option to manually select CD-ROM modules.
Load CD-ROM from removable media?
<no

pour la clé USB bootable j’ai utilisé linuxLive et aussi unetbootin et j’obtiens les mêmes résultats.

Mon anglais n’est pas génial, mais si tu réponds non, je pense que l’installation se fera normalement.
En gros il te demande si tu as un cd avec des pilotes en plus. Si t’as pas de matos exotique ca devrait passer.

Cela ne veut pas forcément dire que tu en auras besoins.
Pourquoi tu ne veux pas passer à Debian 8 directement ?

j’ai essayé sans installer les pilotes mais il n’arrive pas à installer debian, j’ai aussi effectuer cette manip : demtrex.wordpress.com/2011/04/0 … tu-server/ mais sans succes…
sinon j’ai installé ubuntu 14.04, cela a fonctionné correctement.
J’utilise Debian 7 parce que j’essaye d’installer des programmes ou les tuto sont fait à partir de cette version.
J’avais quand meme essayer d’installer Debian 8 mais il m’a demandé un login et mot de passe lors de l’installation mais je n’ai rien trouvé sur internet a propos de ceci.

Question bête (mais sait on jamais) : est ce que tu es connecté à internet lors de l’installation ?

oui j’ai une connexion internet

De ce que je lis dans la doc vaut mieux utiliser du filaire (je sais pas si c’est ce que tu utilises).
J’aurais bien dis de voir si ta carte réseau était compatible PXE mais c’est pour un autre type de netinstall.

Je serais toi je m’embeterais pas : je passerais pas par la netinstall et prendrais un cd live.
ftp.it.debian.org/debian-cd/7.8. … so-hybrid/
Après d’autres personnes auront des avis plus éclairés que moi.

Edit je pense que le problème vient de là

[quote] Si un équipement du système nécessite le chargement d’un microprogramme (« firmware ») avec le pilote approprié, vous pouvez utiliser une des archives de paquets de microprogrammes courants ou téléchargez une image non officielle avec les microprogrammes intégrés. Les instructions d’utilisation des archives et de chargement de microprogrammes pendant l’installation sont disponibles dans le guide de l’installation (consultez la section Documentation ci-dessous).

images de CD non libres d’installation par le réseau (en général entre 240 et 290 Mo) avec microprogrammes [/quote]
debian.org/releases/oldstab … ex.fr.html

merci pour ta réponse, j’ai regarder un peu plus dans la documentation concernant ce problème. Je vais d’abord y ajouter le firmware sur ma clé USB, si cela ne fonctionne pas je prendrais l’installation Live

Bonjour transistor et marc0

[quote=“transistor”]… j’ai télécharger l’image sur ce lien la : debian.org/releases/oldstab … installer/ (le CD en i386). …[/quote]La page web accessible par le lien que tu nous transmets contiens des liens vers une multitude de fichiers image ISO debian i386 => Il nous est donc impossible de savoir lequel tu as utilisé.

=======
WiKipedia : UNetbootin[quote=“WiKipedia : UNetbootin”]…Unetbootin est un utilitaire multiplateforme qui permet de créer des systèmes live USB…[/quote]Or ce n’est pas l’outil qu’il te faut puisque qu’il semble que tu veuille installer [mono]debian[/mono], et non créer une clef USB [mono]live USB[/mono]

=======
Si tu veux installer [mono]debian[/mono] en utilisant une clef USB, il n’est pas nécessaire d’utiliser [mono]UNetbootin[/mono] :

Il suffit de copier (en utilisant, par exemple, [mono]dd[/mono] ou [mono]cp[/mono] ) le fichier image ISO (qui est “bootable”) directement sur le fichier de périphérique associé à la clef USB.

Cette clef USB n’a pas besoin d’être “partitionnée” ni de contenir une partition formatée : Le MBR, qui contient la table des partitions de cette clef USB, sera de toutes façon “écrasé” par la copie du fichier.

dd fonctionne très bien : je fais mes install comme ça.
En iso même si c’est pas clean, je n’utilise que des unofficial non-free (firmwares inclus) multiarch.

bon j’ai essayé plusieurs méthodes mais sans succes…
j’ai essayé en ajoutant le firmware ça ne change rien, ensuite j’ai fait une clé usb avec linuxlive contenant le fichier debian 7.8 live j’ai accès a une version live qui fonctionne mais je ne peux pas faire grand chose il faut qu’il soit installé sur la machine. Du coup j’essaye de l’installer mais la j’ai toujours le même problème obtenu a mon premier poste. Et j’ai aussi effectué un copier/coller de l’image iso mais l’ordinateur ne detecte pas la clé au démarrage…

edit: j’ai fait avec la commande dd, l’installation est en cours :slightly_smiling: