Installation de Debian 8.0 impossible à partir clé usb

J’ai une image iso vérifiée (Md5) et conforme de la Debian testing, et je l’ai installée sur une clé usb avec unetbootin (sous Ubuntu LTS). Pas moyen d’installer la Debian en dual boot via la clé usb. Il y a un moment où le système d’installation me demande un CD-Rom pour continuer… Alors que jusque là il avait accepté la clé usb.
Quelqu’un aurait-il une idée?

S’arranger pour qu’il prenne en compte la clé USB comme source de dépot.
A priori en éditant le fichier /etc/apt/sources.list pendant l’installation.

Peut-être sur ce modèle: arpinux.org/public/doc_arp_pdf/d … _local.pdf ; mais sans utiliser les DVDs comme source de paquets.

Aussi, si ta carte réseau fonctionne il devrait récupérer les paquets depuis internet. Donc pas besoin du CDROM.

C’est une ISO complète du CD1 ou de la net-install que tu as prise ?

Salut,

Ce qui est formidable c’est d’avoir trouvé une 8.0 alors que la plus récente sur les dépôts Debian est la 7.4 :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ce qui est formidable c’est d’avoir trouvé une 8.0 alors que la plus récente sur les dépôts Debian est la 7.4 :slightly_smiling:[/quote]
T’as pas entendu parler de la testing? :unamused: Et t’es inscrit depuis 2003? Te fâche pas je charie… :wink:

[quote=“Zbf”]S’arranger pour qu’il prenne en compte la clé USB comme source de dépot.
A priori en éditant le fichier /etc/apt/sources.list pendant l’installation.
Peut-être sur ce modèle: arpinux.org/public/doc_arp_pdf/d … _local.pdf ; mais sans utiliser les DVDs comme source de paquets.
Aussi, si ta carte réseau fonctionne il devrait récupérer les paquets depuis internet. Donc pas besoin du CDROM.
C’est une ISO complète du CD1 ou de la net-install que tu as prise ?[/quote]
Houlà, pas simple… :open_mouth: Je vais essayer avec un DVD R et pas un DVD RW car eux aussi ils sont refusés. Sinon c’est une iso complète, le DVD N°1. Net-install je ne sais pas ce que c’est.

[quote=“Jojo67”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ce qui est formidable c’est d’avoir trouvé une 8.0 alors que la plus récente sur les dépôts Debian est la 7.4 :slightly_smiling:[/quote]
T’as pas entendu parler de la testing? :unamused:[/quote]

Non, je suis en sid 3.13.19 et pourtant je ne prétends pas être en 9.0 :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Jojo67”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
T’as pas entendu parler de la testing? :unamused:[/quote]
Non, je suis en sid 3.13.19 et pourtant je ne prétends pas être en 9.0 :laughing:[/quote]
Et elle est stable ta Sid, euh pardon, ta 9.0? :laughing:
Mois je n’ose pas dépasser la testing. :open_mouth:

Re,

A condition d’avoir le temps de la mettre à jour chaque matin et d’avoir apt-listbugs d’installé, quand un problème apparait il est réparé beaucoup plus vite que sous la testing :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,
A condition d’avoir le temps de la mettre à jour chaque matin et d’avoir apt-listbugs d’installé, quand un problème apparait il est réparé beaucoup plus vite que sous la testing :slightly_smiling:[/quote]
Ah ok, merci de l’info. :slightly_smiling:

J’ai gravé un DVD R avec l’iso (dvd1 seul) de la Jessie et ça bloque toujours à la phase configuration de APT. Impossible de l’installer, que ce soit avec un DVD RW, un DVD R ou une clé usb. Incroyable. :open_mouth: Mais comme je suis tenace, je vais essayer avec net-install.

Re,

Et si tu suivais les conseils de notre wiki qui préconise l’emploi de la netinst ? Puis tu complètes ton sources.list et çà te passes en Jessie :slightly_smiling:
Je ne lis nulle part que tu as vérifié le md5 de ton download ?

J’ai vérifié le md5. Je me demande si les fichiers de config de Apt ne sont pas sur un autre DVD que le N°1.

Mais j’ai trouvé une iso de Jessie pour une install en net-install.
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/multi-arch/iso-cd/

J’ai essayé net-install et ça ne marche toujours pas, cela bloque encore à l’étape “configuration de l’outil de gestion des paquets (APT)” avec le message "analyse du CD…"
Même l’annulation ne fonctionne pas.

L’installateur testing est peut être buggé?
C’est quoi cette netinstall multiarch?
Essaies avec une netinstall stable. Regarde dans les options avancées si tu peux choisir ta branche (testing). Tu installes un testing à partir d’un outil stable et fonctionnel.

Sinon (si tu te sens la ligne de commande), fait une install minimale à partir de la neinstall stable, modifie ton sources.list pour mettre jessie à la place de wheezy, [code]# aptitude update

aptitude dist-upgrade[/code], reboot et voila tu es en jessie.

Il te reste à installer tes paquets préférés à la main. Celà demande un peu de doc et de préparation.

[quote=“Funkygoby”]L’installateur testing est peut être buggé?
C’est quoi cette netinstall multiarch?
Essaies avec une netinstall stable. Regarde dans les options avancées si tu peux choisir ta branche (testing). Tu installes un testing à partir d’un outil stable et fonctionnel.
Sinon (si tu te sens la ligne de commande), fait une install minimale à partir de la neinstall stable, modifie ton sources.list pour mettre jessie à la place de wheezy, [code]# aptitude update

aptitude dist-upgrade[/code], reboot et voila tu es en jessie.

Il te reste à installer tes paquets préférés à la main. Celà demande un peu de doc et de préparation.[/quote]
Je crois que c’est ce que je vais faire. Car j’avais installé sans pb il y a quelques jours une version stable. Merci du conseil. La conclusion de tout ça c’est que c’est un bug de Jessie je crois.

Testing c’est testing…

Je sais que la defunte businesscard proposait de choisir quelle branche installer. Ca m’étonnerait qu’on ne retrouve pas la même option géniale sur une netinstall.
Penses à regarder, ça pourrait t’éviter de te frapper une mise à niveau.

Ok je vais voir, merci à toi et à vous tous. :smiley:

Salut,

Je ne l’ai pas utilisée depuis un moment. Elle se nomme mini.iso ?

http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/wheezy/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je ne l’ai pas utilisée depuis un moment. Elle se nomme mini.iso ?
http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/wheezy/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso[/quote]
Non c’était plus gros que ça: debian.org/CD/netinst/ ===>> c’est la 280 Mo en amd64.

Re,

Difficile de se comprendre, cette mini.iso est sensée remplacer la businesscard, qui elle proposait d’installer stable, testing ou unstable :slightly_smiling:
C’est pourquoi je bougonnais quand tu nommais la testing 8.0 :smiley: