Installation de debian impossible - ACPI [Resolu]

Bonjour !

Je veux installer Debian 4.0 Etch sur un HP Compaq DX7300. J’ai déjà installé sur mon portable IBM T60P et ça c’est bien passé (mise à part le fait que ma carte réseau n’a pas été trouvé o_o, mais ça c’est une autre histoire que je développerais dans un nouveau post).

Alors, sur le HP, j’arrive à booter sur le cd. J’appuie sur Entrée et il y a plusieurs lignes qui défilent mais ça s’arrête à là :

ACPI: Assume root bridge [SB.PCI0] bus is 0

La prochaine ligne c’est ça je pense (d’apres un dmesg que j’ai trouvé sur un autre forum à moins que ça diffère de machine en machine :slightly_smiling: ) :

PCI quirk: region 4000-407f claimed by ICH4 ACPI/GPIO/TCO

Quelqu’un aurait une idée svp ? J’ai vraiment besoin d’installer debian sur cette machine.

Merci d’avance pour vos solutions ^^

Au moment du boot sur CD quand tu as le prompt tu as essayé d’ajouter l’option irqpoll ?

Au moment du boot, j’ai pas le prompt (il y a t-il une touche pour accéder au prompt ?)

(Et irqpoll ça correspont à quoi ? :stuck_out_tongue: ) :blush:

le prompt c’est la ligne ou tu vois “linux :” normalement tu dois appuyer sur [F6] et tu ajoutes à la ligne qu’il t’as ajouté la mention “irqpoll” et tu fais [ENTREE]

J’ai essayé ce que tu m’as dit mais ça ne fonctionne pas :

Could not find kernel image : irqpoll

Par contre, à force de farfouiller dans l’aide d’installation (F1), j’ai réussi à contrer ce problème par un :

install acpi=off

Cependant, je voudrais savoir si ça ne va pas engendrer de problème par la suite (par ex si l’installation réussit, est-ce que il ne va pas encore chercher l’ACPI au démarrage de mon “nouveau système” et ainsi faire la même chose ? puisque j’ai cru comprendre que cette ligne apparait dans dmesg).

Je crois que ACPI ça à un truc à voir avec l’énergie…, donc je voudrais pas qu’il y ait de probs par la suite :slightly_smiling:

Merci pour vos aides
:smiley:

:stuck_out_tongue: up :stuck_out_tongue:

Merci :slightly_smiling:

D’après ce que j’ai compris, tu installes sur un ordi de bureau ?
Si oui, pas de problèmes car ACPI n’est que pour les portables, je crois ?

Merci pour ta réponse ricardo :slightly_smiling:

J’attends juste d’autres confirmations et je passerais à l’installation ^^ Histoire d’être sûr de ce que je vais faire :stuck_out_tongue:

non, vas y: le noyau que tu va installer sur ta machine n’a rien à voir avec celui qui est utilisé pour l’install.
Il va peut être avoir des pbs aussi, mais d’autres :wink:

ricardo: l’acpi n’est pas réservé aux portables, ça sert aussi sur un desktop, quand il est proprement programmé dans la carte mêre:
fr.wikipedia.org/wiki/ACPI

ok merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Je vais tenter l’install demain.

Pour le problème de la carte réseau ethernet qui n’est pas détecté je ferais éventuellement un autre topic d’ici peu.

@ Bientôt alors !

hello,

si cela peut aider ?

debian.org/releases/stable/i386/

Quoi, je suis pas méchant, :arrow_right:

Dsl mais j’ai encore un problème ! :s

L’installation s’est déroulé (a priori) correctement. Le pc redémarre, je boot sur Debian et là beaucoup de lignes défilent ^^

Mais ensuite, une fenetre s’ouvre (en dialog) et m’informe que le serveur X n’a pas pu démarrer etc… et je me retrouve en ligne de commande.

J’essaie de le relancer en faisant :

startx

mais cette erreur apparaît :

AddScreen/ScreenInit failed for driver 0

:frowning: J’suis désespéré, décidément, il veut pas bien s’installer sur ce pc :confused:

Ps : je suis sur le live CD d’Ubuntu 7.04 et tout fonctionne correctement (mais je voudrais debian :stuck_out_tongue:)

Merci d’avance pour votre aide !

bon, d’abord, c’est normalement un nouveau sujet, donc on ouvre un nouveau fil.
ensuite, c’est le contenu de /var/log/Xorg.0.log (ou bien Xorg.0.log.old pour avoir la trace de l’avant derniere tentative de démarrage) qui est utile pour diagnostiquer (cf forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657 ), ou au moins le type de carte graphique que tu as.
Et finalement, déjà, pour avoir une interface qui marche (en basse résolution, mais c’est déjà pour démarrer), tu fais un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg , et tu choisis le pilote vesa.

J’ai trouvé une autre solution (un peu plus barbare peut être :smiley:)

J’ai édité le fichier /etc/X11/xorg.conf et j’ai supprimé les “grandes” résolutions que l’écran ne pouvait pas supporter apparement et ça à fonctionner :slightly_smiling:

Cependant je suis en 1024x768 :s Une solution ? :smiley:

De plus, je suis connecté et tout, et pourtant l’icone de NetworkManager indique “Aucune connexion réseau”. :confused:

PS : je n’ai pas ouvert de nouveau sujet en pensant que les problèmes étaient liés

non. ton problême etait: impossible de faire l’installation depuis le cdrom pour un pb d’acpi.
Tu as bien mis résolu d’ailleurs, c’est bien.
Mais maintenant, ouvres un nouveau fil.