Installation de debian impossible

Bonsoir à tous,

J’essaye d’installer debian sur mon poste fixe depuis un lecteur de dvd-rom externe et à chaque fois, l’installation échoue lors du chargement des composants de l’installation.

Quelqu’un saurait-il m’expliquer les raisons de cet échec?

Merci d’avance

Salut,

Le download et la gravure de ce dvd ont été vérifiés par leur md5 respectifs ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le download et la gravure de ce dvd ont été vérifiés par leur md5 respectifs ?[/quote]
Je ne l’ai pas téléchargé mais obtenu dans un magazine sur Debian (linux identity).

bonsoir,

il arrive que les dvd des mag ne soient pas de bonne qualité, sans préjugé de la qualité des dvd du mag cité, cela m’est aussi arrivé avec un autre mag.
tu peux, je pense vérifié l’intégrité du dvd lors de l’installation de debian, au tout début, il me semble.
Si tu peux télécharge une business card, c’est plus sur!

bonsoir,
je ne pense pas que ce soit le problème, je l’ai déjà fait sur un netbook sans soucis pour installer une debian lenny.

re,

tu essais d’installer quelle version de debian?

[quote=“mksmn”]re,

tu essais d’installer quelle version de debian?[/quote]

Debian 5.0 Lenny

et sa debian, comment l’a t-il installé?

bonsoir,
je ne pense pas que ce soit le problème, je l’ai déjà fait sur un netbook sans soucis pour installer une debian lenny.[/quote]
Non, il a une alimentation externe (un câble secteur en l’occurence).

tu as vérifié l’intégrité du dvd?
pas son md5 mais lors de l’instal tu peux vérifier son intégrité.

[quote=“mksmn”]tu as vérifié l’intégrité du dvd?
pas son md5 mais lors de l’instal tu peux vérifier son intégrité.[/quote]
Bizarrement, quand le lecteur dvd est interne (sur un portable par exemple), debian ne dit rien et tout se passe bien.

et sa debian, comment l’a t-il installé?[/quote]
Clé USB.[/quote]

ok merci de l’info

[quote=“linux78”][quote=“mksmn”]tu as vérifié l’intégrité du dvd?
Bizarrement, quand le lecteur dvd est interne (sur un portable par exemple), debian ne dit rien et tout se passe bien.[/quote]

étrange en effet.
sur ce portable il y a déjà une debian ou un autre os d’installer?
pour voir si ton lecteur est bien reconnu?

[quote=“mksmn”][quote=“linux78”][quote=“mksmn”]tu as vérifié l’intégrité du dvd?
Bizarrement, quand le lecteur dvd est interne (sur un portable par exemple), debian ne dit rien et tout se passe bien.[/quote]

étrange en effet.
sur ce portable il y a déjà une debian ou un autre os d’installer?
pour voir si ton lecteur est bien reconnu?[/quote]
Je crois que l’exemple n’est pas ce qui pose problème (je l’installe sur mon fixe dont le lecteur de dvd interne est HS) et il y a Windows 2000 d’installé dessus (et W2K détecte mon lecteur/graveur externe sans problème)).

re,

ok pour W2K mais debian? à priori oui puisque le début de l’installation est ok.

[quote=“mksmn”]re,

ok pour W2K mais debian? à priori oui puisque le début de l’installation est ok.[/quote]
Sauf que l’install plante lors du chargement des composants nécessaires (il n’arrive pas à charger debbootstraper si je ne me trompe pas…)