Installation de Debian (Newbie)

Voilà enfait pour la config du réseau, comment je voit les infos de ma machine sachant que j’ai pu windows ?

ah ben faut noter tout ca avant. Faut préparer. :wink:
Mais sinon, ca peut se deviner. tu te connectes comment ?

Je me connecte comment c’est à dire ?

quand tu dis réseau, tu veux parler de ton internet ?
Sinon, c’est quoi exactement “le réseau” ?

bon j’ai rien mis pour le réseau, je mettrait + tard une fois l’installation finit.

Donc enfait là chu tout à la fin c’est merveilleux lol !
Enfait je dois mettre

Enter a password for root :

mais quand je tape le mot de passe dans la zone bleu ca fait rien c zarb, pourtant les autres touches marchent :cry:

ex : f1, f2, ctrl, alt, supr

d’ou vient le problème pourtant j’ai bien config le clavier à l’install de debian !

c’est normal, c’est une précaution paranoiaque pour qu’on ne lise pas par dessus ton épaule, ou à distance avec un dispositif capable de voir ce qui s’affiche sur ton écran (parceque c’est faisable).
tu mets un mot de passe , et tu rentre dans le “wonderful world of debian”

Voilà merci c’est fait, enfait là chu à l’apt configuration :

if you have another debian cd (for exemple, the second in a two cd set), you should insert scan it now.

Je traduit (base d’anglais de 4e lol)

si tu as un autre cd de debian (par exemple, le second de ton 2e je c pas koi lol)
Tu dois l’insérer et le scanné

Enfait je sais pas c’est exactement leqquel, j’ai donc download

debian-30r4-i386-binary-2.iso et je l’ai mis mais ca me remet ce message
j’ai essayé aussi avec le 1er cd mais ca ne fait rien.

Il faut que je download debian-30r4-i386-binary-1_NONUS.iso ?
Que downloadé, merci :slightly_smiling:

ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/ … 0_r4/i386/

plus tu en scannera, plus il aura de réferences. Autant dire que si tu as ce qu’il te faut pour te connecter au net, tu peux t’arrèter la…

ok donc j’ai mis non et j’arrive à une fenetre qui me dit :

Run dselect ?

Yes ou No

je fait quoi ? merci :slightly_smiling:

Voilà donc j’ai fais l’étape

ensuite j’ai mis y etc…

et sa m’enmene à configuring binutils > ok et puis configuring Less > yes ou no j’ai mis no ensuite

ca met

select locales to be generated ?

et ya une liste en bleu separé ou a coté ya [ ] il faut s’en doute mettre quelques chose met quoi , de plus je peut pas mettre ok qui est en bas

je fais quoi ? :confused:

c bon j’ai reussis, enfin installé mais euh… j’ai un prob :open_mouth:

je tape le login et le mot de passe et ca met ogin incorrect alors qu’il est correct j’en suis sure !

Il doit y avoir un moyen de les récupérés ?

merci

ps : j’installe oppenoffice ?

Ton clavier etait correctement parametre quand tu as fait l’install ?
Heu … la touche Caps Lock, elle n’est pas enclenchee, au moins ?

Sans pouvoir te logguer, ca sera difficile, non ? :laughing:

Si tu arrives a te logguer essayes de taper dpkg-reconfigure console-data

[quote=“Jabba”]Ton clavier etait correctement parametre quand tu as fait l’install ?
Heu … la touche Caps Lock, elle n’est pas enclenchee, au moins ?

Sans pouvoir te logguer, ca sera difficile, non ? :laughing:

Si tu arrives a te logguer essayes de taper dpkg-reconfigure console-data[/quote]

J’avais essayé avec et sans pour la touche F-Lock :wink:

C’est pour sa que ca fait 1h30 que j’essaye d’installé oppenoffice justement lol, je m’ettait loggé en tant que root. Et ca me mettait child returned status 2.

Donc voilà j’ai fait dpkg-reconfigure console-data et ensuite j’ai :

Select keymap from arch list
Don’t touch keymap
Keep kernel keymap
Select keymap from full list

je met quoi :open_mouth: ?
merci de ton aide

J’ai mis Select keymap from arch list", puis “azerty”, puis “French” et enfin “With Euro (latin 15)”.

Mais toujours rien, je crois que j’ai perdu mon mot de passe pour de bon :confused:

Comment le recup ?

c bon reussis grace à une ptite commande
enfait là j’install openoofice mais à chaque fois : je met par exemple :

cd of.tar.gz (j’ai renomé le fichier pour que ce soit - long à écrire mais j’ai laissé le repertoire tel qu’il était)

et j’ai sa :


child error is not recoverable : exiting now
child returned statut 2
error exit delayed from previous error

d’ou vient le problème ? merci :open_mouth:

1/comment tu fais pour te loguer en tant que root si tu n’as pas le passwd ? c le mot de passe de koi ki te manque ?
2/qu’est ce que c’est que ce fichier of.tar.gz ? si c’est le paquet source d’OO, keske tu te prends la tète à installer les sources. En plus, tu ne peux pas faire un cd “dans” un fichier, ca n’a aucun sens.
Mais qu’est ce que tu fais donc ?

[quote=“MattOTop”]1/comment tu fais pour te loguer en tant que root si tu n’as pas le passwd ? c le mot de passe de koi ki te manque ?
2/qu’est ce que c’est que ce fichier of.tar.gz ? si c’est le paquet source d’OO, keske tu te prends la tète à installer les sources. En plus, tu ne peux pas faire un cd “dans” un fichier, ca n’a aucun sens.
Mais qu’est ce que tu fais donc ?[/quote]

1/ Comme j’ai dit précedamment j’ai creer un nouveau mot de passe pour mon compte (brian) grace à une commande avec toto je crois…
Donc j’ai tout les mot de passe c bon.

2/ Euh… J’ai lu les tuto et je fait ce qui ya écrit et pourtant j’ai du me gourré… :frowning:

Ce que je fais, j’essaye desesperement d’installé openoffice :laughing:

Que faire, quelle commande ? merci

salut
si j’ai bien compris tu veux installer openoffice sur une debian:
En mode console en root tu lance un #apt-get install openoffice.org
Si tu es relié à internet il va l’installer à partir de ftp://debian.org, sinon il est sur le deuxieme ou troisieme cd de la distribution de la sarge.

[quote=“pirik”]salut
si j’ai bien compris tu veux installer openoffice sur une debian:
En mode console en root tu lance un #apt-get install openoffice.org
Si tu es relié à internet il va l’installer à partir de ftp://debian.org, sinon il est sur le deuxieme ou troisieme cd de la distribution de la sarge.[/quote]

Salut, oui c’est exactement sa que je veut faire mais le prob c’est que je ne suis pas relié à internet justement, mais si il est sur le 2e ou 3e cd comment je lancez l’install d’openoffice ?

Merci de ton aide :wink:

quelle est ta version de debian ?
stable, testing ou instable ?