Installation de Debian (Newbie)

Bonjour à tous, je vient d’avoir un second PC il y a quelques heures de cela :

Capacité : 14 GO
Memoire physique total : 55,55mo (un peu juste, mais ca tourne sous XP)
Processeur : X86 Family Model 8 Stepping 12 Authentic AMD 533 MHZ

Mon projet est l’installation d’un petit serveur WEB perso, pour cela je me suis mis donc à l’installation de debian. Je suis un peu perdu pour quoi installé mais je vais installé en netinstal mais je ne trouve pas ce qu’il faut telechargé ? Merci

Je précise que j’ai internet sur les deux pc :open_mouth:

voila de l’info:
debian.org/releases/testing/

trouves le cd dit “netinstall”: il est fait pour booter dessus, et démarrer l’installation par le net.

sinon, si tu veux démarrer direct sans rien télécharger, si ton réseau est bien configuré (routeur ethernet en dhcp), tu peux même booter sur une knoppix et faire ton install en debootstrap, mais c’est plus casse gueule.

Bonjour et merci de ton aide, donc j’install en netinstall (j’ai wanadoo, speed touch usb) mais que faut t’il telechargé ? Merci :smiley:

ps : Mon pc c’est un Compaq

debian.org/CD/netinst/

[quote=“Brian”]Bonjour et merci de ton aide, donc j’install en netinstall (j’ai wanadoo, speed touch usb) mais que faut t’il telechargé ? Merci :smiley:

ps : Mon pc c’est un Compaq

debian.org/CD/netinst/[/quote]
argh ! un modem usb. La, le temps se gâte. Essayes: graves, et boote sur le CD, pour voir si ton modem est gèré, mais je crains que tu ne doive en passer par le dl d’une série de galettes avec une distrib plus complète, puis par l’installation du pilote wanadoo, etc.
Ou alors, si tu as une distrib linux quelconque qui se connecte au net (une knoppix par exemple) il y a la solution en debootstrap.

[quote=“MattOTop”][quote=“Brian”]Bonjour et merci de ton aide, donc j’install en netinstall (j’ai wanadoo, speed touch usb) mais que faut t’il telechargé ? Merci :smiley:

ps : Mon pc c’est un Compaq

debian.org/CD/netinst/[/quote]
argh ! un modem usb. La, le temps se gâte. Essayes: graves, et boote sur le CD, pour voir si ton modem est gèré, mais je crains que tu ne doive en passer par le dl d’une série de galettes avec une distrib plus complète, puis par l’installation du pilote wanadoo, etc.
Ou alors, si tu as une distrib linux quelconque qui se connecte au net (une knoppix par exemple) il y a la solution en debootstrap.[/quote]

ok donc la solution qui me reste à faire est de download 5,40 go soit 8cd :open_mouth: ?
ftp://ftp.minet.net/pub/distrib/debian- … 0_r4/i386/

ca fait tellement longtemps que je n’utilise plus de CD…
il n’y a pas une version en 3 CDs ?
ou bien c’est les 3 premiers de la standard qui suffisent ?

[quote=“MattOTop”]ca fait tellement longtemps que je n’utilise plus de CD…
il n’y a pas une version en 3 CDs ?
ou bien c’est les 3 premiers de la standard qui suffisent ?[/quote]

je sais pas lol, si quelqu’un peut nous aidé :smiley:

Salut tlm enfait j’ai plutôt installé sur mon cd :

jmichau.free.fr/sarge_netinst/x111.html

et j’ai procédée comme dit mais lorsque je demarre mon pc, le cd ne se met pas en route, comment je fait pour qu’il soit en route : merci

Ce qui ya sur mon cd

tu n’as pas gravé l’image, tu as juste stocké le fichier iso sur un CD…
En fait, ce que tu as fait, c’est faire une compilation qui contient le fichier iso que tu as récupèré sur internet, alors que ce fichier iso, c’est l’image de ce que tu dois graver sur ton CD, pour obtenir un CD bootable… Ca te parle ?
en tous cas, tu peux jeter le CD…

avec quoi tu graves ?

sinon, qu’est ce que tu veux dire quand tu dis, j’ai internet sur les deux PC ?

[quote=“MattOTop”]tu n’as pas gravé l’image, tu as juste stocké le fichier iso sur un CD…
En fait, ce que tu as fait, c’est faire une compilation qui contient le fichier iso que tu as récupèré sur internet, alors que ce fichier iso, c’est l’image de ce que tu dois graver sur ton CD, pour obtenir un CD bootable… Ca te parle ?
en tous cas, tu peux jeter le CD…

avec quoi tu graves ?

sinon, qu’est ce que tu veux dire quand tu dis, j’ai internet sur les deux PC ?[/quote]

ah ok donc c’est normal que ca marchait pas :blush: donc je fais comment pour que le cd soit un cd “bootable” ? Ok de toute facon je devrais en n’avoir en stock :open_mouth:
Euh bah je grave avec windowz tout simplement …
Euh bah j’ai installé internet sur les deux machines (mais ils sont pas en réseaux)

Bon je pense que j’ai trouvé la meilleur solution pour moi même si c’est la plus longue et de toute facon je n’aurais pas pu faire la netinstall cars j’ai un modem USB. Je vais telechargé les 10 images isos soit 8 cd et je les graverais (normalement je devrais savoir faire)

Normalement je n’aurais + rien à telechargé apres donc ? Et je n’aurais pas besoins d’internet j’aurais juste à mettre le cd et la disquette ?

merci :smiley:

ps : allez chu motivé, je vais réussir à installé debian, j’y crois lol

A ma connaissance windows ne sait pas graver les isos.
Il te faut un autre logiciel qui sait graver les isos. Il y en a plein de gratuits.
Dc dl un soft, graves le premier, et essaies de booter dessus, avant de cramer 8 galettes.

[quote=“MattOTop”]A ma connaissance windows ne sait pas graver les isos.
Il te faut un autre logiciel qui sait graver les isos. Il y en a plein de gratuits.
Dc dl un soft, graves le premier, et essaies de booter dessus, avant de cramer 8 galettes.[/quote]

ok ca roule, merci :smiley:, jvé download NERO
sinon ya besoins de disquette ou non ?

à priori, si ta machine est récente, il te suffit d’un lecteur CD, et c’est tout.

de toute facon je verrai bien :smiley:
Je part acheté 8 cd demain :laughing:

Je pense que seul les trois premiers cd sont necessaires.

Voilà j’ai réussis, chu à l’install, j’ai configuré le clavier et là je suit à

Partionner un disque dur :

Disk drive : /dev/hda
Size : pas la peine d’écrire c trop long lol

donc j’ai

hda1 Boot Primary Win95 FAT32 (LBA) 12765 Mb
hda5 Logicial Win95 FAT32 2252mb

En bas j’ai bootable, delete, maximize, help, print, quit, type, units, write

Faut creer une nouvelle partition ? non ? si oui comment
et je c’est pas quoi faire merci

la partitions hda1 c’est windowz je pourrait la delete apres l’install ?

ca va etre difficile d’installer linux sur ta partition extended seule. pour faire tourner il faudrait tout supprimmer avent d’installer ton linux.
Tu sais ce que tu veux faire ?