Bonjour.
Récemment, j’ai voulu installer debian en suivant ce guide: giminik.developpez.com/articles/ … tallation/ , qui annonce d’emblée:[quote]Pour pouvoir mener à bien cette installation, vous devez disposer d’une passerelle reliée à Internet. Une simple Livebox, Freebox ou autre fera l’affaire tant que votre ordinateur y est relié par un câble réseau RJ45.[/quote]Je me connecte avec un simple modem, mais je ne voyais pas en quoi la connexion se faisait différemment. J’ai donc suivi ce tuto jusqu’à bloquer à l’étape “Choix du miroir d’archive”, qui est la première épreuve de la connexion nouvellement configurée: aucun miroir ne renvoyait de réponse, signe que ma connexion était simplement ineffective.
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, à plusieurs reprises à l’install de Debian, ce avec d’autres images, je n’avais pas de connexion.
Pourquoi est-il obligatoire de disposer d’une Freebox/Livebox/etc pour se connecter sur une Debian? Je n’ai pas rencontré quoi que ce soit d’identique avec Ubuntu, et je n’ai aucun problème de connexion sous Windows…
Merci de vous intéresser à mon problème