Installation de debian squeeze => outil de partionnement

Salut,

Je cherche à installer debian sur mon pc. J’ai téléchargé l’image pour amd64 (“debian-6.0.2.1-amd64-CD-1.iso”) sur le site officiel. Le soucis c’est que l’installation bloque au niveau du démarrage de l’outil de partitionnement. J’ai vérifié l’image avec md5, tenté sur usb/cd et essayé diverses images (live cd, netinstall etc…) mais rien n’y fait (DD en SATA II, CM Gigabyte GA-870A-UD3, proco AMD Phenom II x4). Une idée ?
Merci de vos réponses.

Salut,

Personellement j’utilise un live-cd quelconque pour tailler les partitions et les formater puis le cd “businesscard” en mode expert pour l’installation

Salut!
J’ai eu la meme chose mais mon cas c’est que mon iso fonctionne très bien (on peut le déarchiver sans problème, monter,…).
Et en l’installant sur virtualbox ça marche aussi!
alors j’ai décidé de faire une gravure et d’installer sur mon pc. la gravure s’est terminé avec succès (du moins, c’est ce que logiciel dit) mais a un étape précis de l’installation, ça bloque.
J’ai du retélécharger un nouvel iso.
Je ne dis pas de refaire le téléchargement mais ça a résolu mon cas!!!

si ça se produit quelque soit l’outil, ma premiere idée serait d’aller voir si dans le bios il y a quelquechose qui bloque

[quote=“arand263”]Salut!
J’ai eu la meme chose mais mon cas c’est que mon iso fonctionne très bien (on peut le déarchiver sans problème, monter,…).
alors j’ai décidé de faire une gravure et d’installer sur mon pc. la gravure s’est terminé avec succès (du moins, c’est ce que logiciel dit) mais a un étape précis de l’installation, ça bloque.
Je ne dis pas de refaire le téléchargement mais ça a résolu mon cas!!![/quote]

Je ne lis nulle part qu’il a été vérifié par son md5 :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“arand263”]Salut!
Je ne dis pas de refaire le téléchargement mais ça a résolu mon cas!!![/quote]

Je ne lis nulle part qu’il a été vérifié par son md5 :slightly_smiling:[/quote]

tu parle de ça:
$ md5sum -c debian-blablabla.iso.md5
debian-blablabla.iso: OK

c’est OK merci!
mon probleme est résolu il y a longtemps mais je fais part seulement a notre ami que j’ai dû retélécharger même si l’iso semble parfaitement identique a l’original.

Merci de vos réponses (je n’ai pas eu le temps d’essayer tout ça).J’ai aussi retélécharger l’image plusieurs fois. J’ai aussi fait de même avec d’autres iso de debian mais rien du tout. Qu’est ce qui pourrait bloquer dans le bios ?

EDIT : ah oui, j’allais oublier : c’est quoi le principe du cd businesscard ?

[quote=“tomhoogata”]Merci de vos réponses (je n’ai pas eu le temps d’essayer tout ça).J’ai aussi retélécharger l’image plusieurs fois. J’ai aussi fait de même avec d’autres iso de debian mais rien du tout. Qu’est ce qui pourrait bloquer dans le bios ?

EDIT : ah oui, j’allais oublier : c’est quoi le principe du cd businesscard ?[/quote]

Il représente le strict nécessaire pour effectuer ton choix personnel et se charge alors du téléchargement des seuls paquets dont tu vas avoir besoin.
Que cela ne t’empêche pas de vérifier son md5 :016

C’est un netinstall en gros ?

EDIT : j’ai testé toute vos soluces mais rien n’y fait. L’installe a même bloqué sur Détection de la carte réseau (je l’ai désactivé et c’est passé).

Salut

Au moment de l’installation tu peux faire atl+ctrl+F4
et voir s’il n’y a pas des messages d’erreur

Salut,

tu devrais peut-être vérifier si ton disque n’a pas un souci,

google.com/url?sa=t&source=w … lQ&cad=rja

Bonjour a vous tous j’ai exactement le meme probleme bloqué a 50 pourcent et le message que j’ai quand je fais ctrl alt f4 => partman-lvm: no volume groups found

je dirais comme goodluck,utilise un live cd pour créer et formater la partition sur laquelle tu veux installer debian.

Je vais tester ça demain Marcastro et je posterais si ça fonctionne ou pas :smiley: merci pour l’aide en tout cas