Installation de Debian Squeeze sur ASUS eee PC 1201NL

Bonjour,

Je réfléchis à acheter un ASUS eee PC 1201NL. Je me pose évidemment la question de la compatibilité et je n’ai pas trouvé de témoignage sur Internet pour ce modèle et concernant l’installation de Debian.

Y a-t-il des personnes qui le possèdent et qui peuvent faire un retour d’expérience ?

Je cherche notamment à savoir :

  • si tout le matériel est reconnu ;
  • si tous les drivers/firmware nécessaires sont libres ;
  • si l’ordinateur est agréable d’emploi, tout simplement.

Si vous avez des informations concernant la possibilité d’acheter la machine sans payer de licence Windows, je suis également preneur.

Merci d’avance,
Philippe.

Bonjour,

J’ai installé une squeeze en netinstall sur mon eeepc 1201NL. Tout fonctionne “out-of-the-box” (pilote graphique “Nouveau” installé automatiquement, wi-fi, ethernet), sauf les touches “Fn” malgré l’installation du script “eeepc-acpi-scripts”. Je l’ai un peu allégé en remplaçant la suite openoffice par gnumeric et abiword, rhythmbox par deadbeef, firefox par google-chrome.

J’ai dû aussi configurer le fstab pour pouvoir écrire sur ma partition “data” en fat32 et pour le montage et écriture sur des clés usb.

J’ai installé le *.run de chez Nvidia (256.53) après avoir rajouté GCC et les headers du noyau.

Tout fonctionne au top, à part les touches Fn.

En espérant aider, bonne soirée!

Je suis vraiment désolé echoes, j’ai oublié de fermer ce sujet que je pensais tombé dans l’oubli.

En fait, j’ai reçu hier mon ASUS Eee PC 1201N (je n’ai finalement pas pris le NL). Merci tout de même pour ton témoignage.

NB : j’ai d’ailleurs créé ce sujet pour demander de l’aide pour le Wifi : carte-wifi-realtek-rtl8191seva-sur-debian-squeeze-t29954.html