Installation de debian squeeze sur Lenovo T420

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’ai déjà fait des recherches sur google, sur votre forum ainsi que sur d’autres wiki comme thinkwiki.

Je viens de recevoir mon lenovo T420, et je pensai que l’installation de debian squeeze allait être un jeu d’enfant dessus, étant donné que je l’ai pris pour sa compatibilité. Cependant je n’arrive pas à booter dessus.
J’ai un Lenovo T420, et j’ai seulement changé la ram et le DD pour un Vertex 3.

Toute l’installation de debian se passe bien, et j’installe grub sur la partition master. Concernant le partitionnement, j’ai essayé avec deux partitions : une pour mon home, et une pour la racine. Ensuite avec une partition pour le swap en plus. Et j’ai même essayé en mettant une partition d’espace pour le bios.

Malheureusement, au redémarrage, il ne trouve rien et ne boot pas sur le DD. Laissant soit un intel agent config ou un menu de choix des periphériques sur lequel je peux essayer de booter.

J’ai essayer en changeant le UEFI pour Legacy mode, mais rien à faire, il ne voit rien sur le DD et ne veut pas booter.

Pourriez-vous m’aider car je ne vois pas d’ou cela peut venir ?

Salut,

Le boot sur UEFI a été évoqué sur ce forum il y a quelques jours. Utilise la recherche avancée :slightly_smiling:

Je viens de tester avec une wheezy en business card et exactement le meme probleme.

Le bios/uefi ne trouve pas le MBR ou GPT.

Si quelqu’un a un autre lien pour essayer de resoudre le probleme ?

Probleme resolu !
J’ai utilise GParted pour remettre mon DD sous msdos. Et donc le mbr remarche !
Mon DD etait sous GUID Partition puisqu’il venait de mon macbook pro.

:041

Re,

N’oublie pas la coche verte qui dit RESOLU :slightly_smiling: