Installation de Debian sur EEEBox

Bonjour à tous

J’ai acheté une EEEBOX 202 il y a quelques temps et je souhaiterais installer Debian dessus. J’ai donc essayé plusieurs fois l’installation (l’installateur prévu pour l’eeepc).

L’installation se passe sans problèmes mais une fois le système démarré, l’écran se mets en veille et l’interface graphique sous gnome ne se lance pas. J’ai accès aux consoles (ctrl+alt+f1). J’ai recherché sur le net comment faire mais je ne trouve toujours pas ma réponse. J’ai essayé d’installer les paquets expérimentaux intel, xorg* pour mon chipset graphique mais toujours pas d’interface graphique en vu…

Si quelqu’un aurait trouvé la solution…

Merci

fr.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr

:question: :question:

Non le systeme est bien installé. J’ai effectué l’installation correctement via une clé usb (http://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Install) mais après le redémarrage, mon écran se mets en veille.

La clef USB du wiki debian EeePC contient une install taillée sur mesure pour un EeePC qui ne convient peut-être pas pour le EeeBOX qui est une autre machine. C’est pourquoi je te renvoie à la doc Debian pour te faire ta propre clef à partir d’un CD Debian plus générique.