Installation de Debian sur un Netbook sans lecteur CD

Bonjour à tous,

Je suis parvenu à installer Debian une fois sur mon nouveau netbook sans lecteur CD (Asus Eee PC 1201N) mais je ne sais plus le refaire. Ayant testé la bestiole dans tous les sens et compilé tout un tas de choses pas très claires, j’aimerais réinstaller Debian. Je n’y parviens plus 0_o

J’avais dans un premier temps eu des surprises en préparant ma clef USB bootable avec unetbootin car l’installeur ne trouvait pas le CDROM… Dans un second temps, je crois me rappeler être parvenu à mes fins grâce à ce mode opératoire : nautile.org/Technique/Materi … CDROM.html

Je me suis inspiré du précédant lien (en adaptant les URL proposées) pour préparer une clef bootable à base de Debian Testing Netinstall AMD64. Cela avait correctement fonctionné mais ce n’est plus le cas.

L’installation ne bloque plus parce qu’elle ne trouve pas l’iso mais parce que la carte Ethernet est introuvable. Je suis surpris que ce soit le cas (à titre informatif, mon modèle de carte réseau est affiché ci-après) et je pense surtout que mon installeur est trop minimaliste pour connaître le modèle de ma carte.

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.

Ou alors tu as pris un kernel trop ancien …
ou le driver n’est pas sur ta clef USB.
Avec une clef de 2Go, tu as de quoi installer un système complet!

Merci pour ton aide,

J’ai découvert que ma seconde tentative d’installation échouait car (je ne sais pas comment je m’y suis pris) j’utilisais désormais l’iso de Lenny sur ma clef et, a priori, Lenny ne connaissait pas ma carte Ethernet.

Tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui.

Donc kernel trop ancien :041