Installation de Debian sur un second disque dur

Bonjour,

Je vous demande un peu d’aide à propos d’une installation de Debian.

Je souhaite installer la version 6.0.6 stable par netinst pour PC 32 bits.

Actuellement, j’ai Windows 7 sur un premier disque dur que je souhaite conserver. Sur l’autre disque, j’ai un vieux Windows Vista que je veux remplacer par Debian (que j’ai déjà utilisé sur d’autres machines).

Cependant, je ne sais pas trop quelle option choisir pour le partitionnement, sachant que je veux du dual-boot. En effet, si je choisit d’utiliser tout le disque dur (avec ou sans LVM d’ailleurs ?), et ainsi écraser Vista, pourrai-je, au démarrage de l’ordinateur, avoir le choix entre Windows 7 et Debian ? Sinon, quelle option choisir ?

Sachant que je n’ai pas très envie de triturer les partitions du premier disque où il y a Windows 7 et des données (que j’ai tout de même pris soin de sauvegarder).

Merci d’avance.

bonjour,
tu peux effectivement consacrer tout ton disque n°2 à debian. Si tu ne sais pas que choisir comme partitionnement, laisse faire l’installateur de debian …
Ce que tu peux faire, c’est utiliser un liveCD et effacer tout ton éeme disque avec GRUB, tu aura ainsi un espace vierge pour installer debian.
Lors de l’install il te sera demand" comment tu veux installer GRUB. installe le sur le disque qui est lancé par le BIOS. Il reconnaîtra ton windows, et te demendera au boot quel OS tu veux lancer.

D’accord, merci piratebab pour ta réponse.

Je vais essayer et je reviens pour dire si je m’en suis sorti.

[Edit]

Finalement, je n’arrive pas à initier l’installation car l’installeur ne reconnaît pas ma carte Wifi (je n’ai pas de câble Ethernet à disposition). Il demande le fichier iwlwifi-4965-2.ucode. J’ai donc téléchargé ce fichier que j’ai mis à la racine de la clé USB sur laquelle je boote et aussi sur une autre clé au cas où l’installeur ne chercherait pas sur la clé sur laquelle il se trouve. J’insère la seconde clé lorsqu’on me le demande, mais ça ne marche pas, il ne trouve pas le micro-code (il ne reconnaît peut-être pas la seconde clé USB…).

Sinon je pourrais aussi utiliser une iso de la version complète de Debian, mais j’ai vu qu’il y a 53 fichiers iso à télécharger :open_mouth: . Sont-ils bien tous nécessaires ?

le micro code, c’est le firmware, il faut que tu le mettes aussi sur la clef.
Si tu prends l’option DVD, il te faut uniquement le n°1 pour commencer. Il te faudra ensuite installer le reste via ta liaison internet.

Oui, le microcode, c’est bien le fichier .ucode ? Si c’est bien ça, je l’ai mis sur la clé USB, à la racine.

c’est généralement du .fw ou .bin

Je ne trouve pas de tel fichier sur internet, le seul disponible est en .ucode (et d’ailleurs l’installeur me demande un .ucode). Bon, ce n’est pas grave, j’essayerai avec une version complète, ça marchera peut-être (ou sinon j’attends quelques jours, le temps de pouvoir aller récupérer mon câble Ethernet, là où je l’ai laissé :slightly_smiling: ).

Ce sera effectivement plus simple via ethernet.