Installation de debian sur une cle usb

Bonjour,

J’ai voulu faire l’experience d’installer mon systeme d’exploitation favori sur une cle usb (pour l’avoir toujours avec moi, pouvoir le faire decouvrir facilement aux copains, craner…)
J’ai donc fais ca a parti de unetbootin.

Il m’a installe un noyaux 2.6.26-1-amd64. Lorsque je boot sur mon pc portable qui a un processeur turion, ca fonctionne nickel.
Par contre si je boot sur mon pc au boulot, qui a un intel, ca ne marche pas, je peux juste acceder a la console.

J’aurais donc voulu installe un noyau 2.6.26-1-686 par exemple pour demarrer sur les processeur intel. Est-ce la bonne demarche a suivre ?
Je ne trouve pas les paquets pour installer ce noyau, apparement ils ne sont pas dans le depot ftp.fr.debian.org/debian.
Savez ou je peux les trouver et comment les installer ???

Merci

Keb

Il faut refaire ton installation à zero en 32bits, tu ne peux pas simplement mettre un noyau 32 dans ton install 64 ça ne fonctionnera pas, c’est pour ça que tu n’en trouves pas dans apt.

Ok, bon ca a l’air d’aller mieux. Y a plus qu’a tester a la maison…
Merci bien Mattotop.

Euh, en core un p’tite question, pensez vous qu’il soit possible qu’en demarrant sur le systeme de la cle usb, il soit possible de monter les disques du ps hote ??

Keb

[quote=“keb”]Euh, en core un p’tite question, pensez vous qu’il soit possible qu’en demarrant sur le systeme de la cle usb, il soit possible de monter les disques du ps hote ??[/quote]certainement !

C cool ca fonctionne pas mal…

Seul petit point, comment faire pour que les peripheriques (par ex les cartes reseaux…) des pc hotes soient operationnelles a chaque fois qu’on change de machines ??

ben ça, c’est un peu moins simple: tu fais un ifconfig -a pour voir le nom de l’interface si elle est détectée, puis tu fais un dhcpcd (ou dhclient ou pump, suivant ton client dhcp installé),

Ou tu utilises ifconfig si tu veux une adresse statique (man ifconfig pour le syntaxe) puis, tu alimentes le resolv.conf pour lui indiquer le dns.

Fin bon, faut connaitre un peu le réseau pour faire ça vite.

Sur les machines ou tu vas souvent, tu peux faire comme d’habitude avec le fichier interfaces: chaque nouvelle carte détectée aura un nouveau nom unique (si tu passes sur 20 machines avec une eth, tu va arriver par exemple à eth19 pour le nom de la 20ême carte rencontrée).

Ca peut aussi aller vite si tu connais les outils graphiques de l’interface que tu utilise, mais là, je ne connais pas.

Salut

Pour configurer la carte, ca devrait le faire, en fait ma question c’etait plutot, est-ce que la carte reseau sera forcement detectee et installee a chaque fois ??

Keb

Si linux sait la gèrer dans le noyau, elle sera détectée.

Bonjour,

Meilleurs voeux a tous pour 2009…

J’aurais encore une question a propos de cette fameuse cle usb. J’ai donc 2 partitions dessus une ext3 ou il y a debian installe, et une fat32 pour conserver le role de cle usb…

Ma question c’est que la partition fat32 j’arrive a la voir sous linux, mais lorsque je branche la cle sur un windows, elle n’apparait pas…
Je ne comprends pas pourquoi ???

Tu as formaté ta fat32 sous windows ?
Que voit windows, dans le gestionnaire de partitionnement ?

Il me semble l’avoir formattee sous linux.

Windows a un gestionnaire de partitionnement ??

[quote=“keb”]Windows a un gestionnaire de partitionnement ??[/quote]Oui… “fdisk”… :laughing:

Plus sérieusement, en mode graphique sous windo*… tu as la “gestion des disques”… C’est accessible en faisant un clic droit sur l’icone “Poste de travail” / “Gérer”… puis sélectionner “Gestion des disques”… tu devrais avoir un “résumé” graphique de tes disques… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Je te suggère de passer ta clef en ext2, j’ai flingué un certain nombre de clefs en mettant au point clefagreg par succession d’écriture sur la clef. Le journal en ext3 est catastrophique de ce point de vue. Passe en ext2 pour économiser ta clef. Sinon, quelle est la première partition, la fat ou ext3?