Installation de debian version

J’ai dans mon ordinateur ( tour Médion) préinstallé avec W7 dans la partition reservée et faite pour W7…ensuite et depuis QQs mois j’ai installés en multiboot plusieurs OSs libres dont deux versions de debian (emmabuntus et Q4OS) ces deux versions de debian ont étés installés avec le partitionneur que j’utilise depuis XX années
Toutes mes installations fonctionnent très bien sauf pour savoir qu’il y aurait refus de sécurité pour une mise a jour d’un OS libre qui fonctionne avec « plasma 4 » alors qu’aujourd’hui il faut avoir la plasma 5… bien sur a quoi me sert ce nombre de systèmes d’exploitations ?? Juste, en plus apprendre et connaître les différences de tel ou tel O.Ss libre
merci pour vos infos :smiley:
PS: W7 n’est plus présent
Capture d’écran_2022-08-07_13-46-29

Quel est la question ?

??? Il y en a déjà deux, voir trois… un débutant, est-ce nécessaire d’avoir plusieurs O.S s installés ? A quoi cela servirait d’installer les anciennes versions de Debian plus…les etc/sources list , tout y est avec cette capture d’écran …
Ma dernière question est , même si je ne suis plus débutant, a quoi me sert ces O.S s dans mon disque dur de 2 tera ? Je suppose que ce que j’ose faire , ne sera jamais accepté dans le site de Debian…il me sera impossible de dire aux débutants de tenter l’installation la der de Debian bulleye 11 :smiley:
je ne pense pas que ce sujet sera hors sujets des aides? il me semble :smiley:
Lors et pendant l’installe de Debian tout sera fait correctement, le choix d’un des 8,9 environnements proposés, avec le choix et la place de l’installation dans la partition déjà créé avant.
lors de la fin de l’installe de Debian, le grub, les applications demandées par moi seront faites de la Debian Belgique… tout sera en ordre et je redémarrerais avec l’installe de la Debian en 1er…
Je ne crois pas être « tordu » de penser le contraire :sunglasses:

Il y a aucune question là je déplace dans la pause café si jamais quelqu’un a envie de te répondre.

C’est simple:

  • Toi seul sais de quoi tu as besoin.
  • Avoir une partition Windows et une debian est déjà suffisant si tu as une réelle utilisation des deux
  • sinon un seul Os est suffisant, à toi de choisir celui dont tu as le plus besoin, et ensuite tu utilise un système de virtualisation, virtualBox fait très bien l’affaire pour le reste.

Enfin, c’est la seule réponse intéressante…j’ai mentionné que W7 a disparu et remplacé par un des OSs libre
@Zargos avec ce que je fais depuis 20 ans, je passerais pour être original, et c’est vrai :rofl: :rofl:

J’ai toujours eu plusieurs système Linux installés sur mes machines, et ça m’a bien dépanné quand un des systèmes tombait en panne, sans compter le plaisir de la découverte d’autres environnements de Bureau et distributions.

Et quand une nouvelle version est disponible, je l’installe en plus des autres pour la tester quelques mois avant de supprimer l’ancienne version.

À force d’installer plein de systèmes Linux différents, on finit par bien connaître ses machines et savoir où ça pourrait coincer lors d’une installation, et à force d’habitude, une installation sur les mêmes machines devient très simple et rapide à faire, sans aucun stress.

Voila ce style de réponse identique , que j’utilise depuis ces années, je passe de l’un a l’autre sans PB :sunglasses:

.