Bonjour à mes lecteurs, ![]()
j’ai réussi l’installation de debian squeeze sur un vieux travelmate 2350.
L’ordi ne lance plus le lecteur cd mais j’ai fait l’install via unnetbootin, réussie qu’avec cet version de linux, enfin comme j’aime bien avoir le man en français c’est super…
mais il me manque la prise en charge de la carte réseau ethernet, le son (realtek)
et je n’arrive pas à lui coller du wifi avec ma clée wifi-n
J’ai tenté les indications sur la page http://wiki.debian.org/fr/rt2870sta#P.2BAOk-riph.2BAOk-riques_Ralink_RT2070.2C_RT2770.2C_RT2870.2C_RT3070.2C_RT3071.2C_RT3072_.28rt2870sta.29
mais j’obtiens impossible de trouver le paquet correspondant…
je me suis mis en root, le fichiers est un tarbz2 (chmod 777 fait)…
help ![]()
salut, pour la carte ethernet, ça arrive 
L’install terminée, tu rebootes, et surprise, plus aucun moyen de connecter un réseau.
Il faut que tu installes firmware-realtek (si ton interface réseau est bien realtek)
Puisque évidement, tu ne peux pas faire un apt-get install ***, il faut que tu ailles sur le dépot débian (http://packages.debian.org/fr/squeeze/firmware-realtek)
tu télécharges le .deb, et le copie dans ton PC avec une clef usb.
Ensuite dpkg -i leficher.deb
et on redémarre, tu retrouveras ton interface filaire.
Au cas ou pas de réseau une fois le cable branché :
en root : dhclient eth0 -v
Puis pour le wifi, même chose…
Vu ta recherche, ta carte à un composant ralink.
Donc apt-get update
apt-get install firmware-ralink
Et tout devrait fonctionner
Si les paquets ne sont pas accessible, bien activer les dépots non-free et contrib à la fin de tes dépots dans le sources.list
Bonsoir
N’ayant que du wifi made in mesvoisins et un pc avec tout un tas de machines virtuelles j’ai essayé le cable croisé mais ça m’ouvre encore des interrogations.
j’ai suivi les codes à entrer et je pense que l’install de l’ethernet s’est mieux passé que le driver ralink wifi qui m’a sorti un impossible de trouver le dossier.
Je tente au plus vite un connexion sur une boxe en fil dès que possible et je repost un message,
merci en tout cas de l’avancement.