Installation de Etch

Bonjour,

Je voudrais ré-installer une version Etch de Debian mais l’installation bloque lors de l’installation des paquets à 5%, juste après le tasksel. L’installeur reste figé et il ne se passe plus rien. J’ai essayé avec un CD netinstall, un CD complet et un DVD complet : le résultat est le même. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et l’a-t-il résolu ?

Merci d’avance

DT

Pourquoi Etch ? Si tu as un problème de compatibilité matériel, Lenny sera sûrement plus performante.

Figé = bloqué complètement, sans réponse au clavier, ou juste pas d’avancement ?
Y a-t-il de l’activité disque ?
Quelle est l’action affichée quand ça bloque ?
Quelles sont le dernières lignes affichées dans la console de log (Alt+F4) ?

Merci pour ton aide

Il n’y a plus d’activité disque par contre je peux ouvrir une console avec CTRL-ALT-F2. De cette console, je peux tuer le process aptitude et, en revenant sur CTRL-ALT-F1, je peux reprendre l’installation mais je bloque à nouveau juste après le tasksel.

Je peux aussi voir sur la console, avec CTRL-ALT-F4, la fin d’un message qui semble venir de aptitude avec une liste de paquet et le message suivant : “Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ? Pour continuer, entrer “oui”. Pour interrompre l’installation, entrer “non””

Je ne sais pas où répondre “Oui”

Sinon, cette question me rappelle qu’il m’avait fallu installer le paquet debian-archive-keyring (sur un autre serveur) il y a quelques temps parce que apt-get ne voulait plus faire d’upgrade et d’update. Peut-être est-ce le même problème mais je ne sais pas non plus comment installer ce paquet avant le tasksel.

Je me réponds parce qu’on a trouvé une solution : Il faut ouvrir une console avec CTRL-ALT-F2 et faire un chroot /target. A partir de là, il est possible de lancer aptitude pour installer debian-archive-keyring, faire un aptitude update puis retourner sur la console de l’installeur CTRL-ALT-F1 et reprendre l’installation.

Pour répondre à debianhadic, j’ai besoin de Etch pour installer VMware server 1.x qui ne s’installe pas sur un kernel 2.6.26 et je ne veux pas passer à VMware server 2.x qui me parait moins fiable.

Pour éviter ce souci, il faut faire l’installation avec une image de la dernière révision 4.0r8 qui inclut la nouvelle clé. Dispo dans les archives de cdimage.debian.org.

Cf. Debian Archive Signing Key to be changed (en anglais)
et Mise à jour de Debian GNU/Linux 4.0

J’en étais resté à la version 4.0r7, je pensais que c’était la dernière. Merci pour l’info