Installation de Firefox 3.5 impossible ne fait que se lancer

Re-bonsoir,

J’ai tenté d’installer Firefox 3.5 car j’en ai besoin pour mes annonces de ventes vu que Iceweasel ne propose que l’html alors que j’ai besoin de la fonction standard proposé par eBay.

J’ai donc pris firefox-3.5.6.tar.bz2 et j’ai tenté de l’installer par le Terminal mais il ne fait que se lancer. Le logo n’apparaît pas dans les applications Internet.

code: libgnomevfs-WARNING **: Fonction déconseillée. Les modifications d’utilisateur sur la base MIME ne sont plus prises en charge.

(firefox-bin:5448): libgnomevfs-WARNING **: Fonction déconseillée. Les modifications d’utilisateur sur la base MIME ne sont plus prises en charge.
identifiant@identifiant:~/TÉLÉCHARGEMENTS/firefox$ ./run-mozilla.sh

run-mozilla.sh: Cannot execute .
[/code]

Pour le lancer j’ai fait ça :

Comment faire pour l’installer ? Merci d’avance pour les réponses.

Ouh là là,
qu’est-ce que tu nous fait là…
T’es sûr que tu t’es bien renseigné sur le fonctionnement de Debian et l’installation des paquets ?
Tu n’es plus sous win là…
Donc, la base :

[code]# aptitude update

aptitude install iceweasel[/code]

Si tu es en squeeze ou en sid bien sûr (pour la version 3.5 de firefox/iceweasel).

je ne comprends pas bien ce problème;j’ai installé firefox tarbz2 sur knoppix pour vérifier et il s’installe sans histoire.Peut être retélécharger le tar.bz2 et essayer à nouveau?

@lsam

Je débute sous Debian depuis 2 jours seulement, avant j’étais sous Ubuntu et Fedora.

J’ai déjà Iceweasel d’installé mais j’ai besoin de Firefox comme expliqué précédemment dans mon post.

Pour info, cela fait 8 mois que je tente de trouver ma distribution à cause des incompatibilités avec mon matériel, et j’ai déjà oublié le language de Windows. :wink: Je n’ai que Linux sur mon pc.

quand tu as décompressé ton tar.bz2 tu obtiens un répertoire firefox et tu fais:

cd le-répertoire-firefox

et ensuite:./firefox et le navigateur doit se lancer je ne vois pas où il y’a erreur

iceweasel = firefox par Debian
Ils sont rigoureusement identiques à condition d’avoir les mêmes versions bien-sûr.
Donc si tu es en Sid, comme moi, tu as Iceweasel 3.5.6, rigoureusement identique à Firefox sauf le logo et le nom.

Je ne suis pas en sid, j’ai Debian stable, la version 2.22.3

Alors je fais quoi ?

En stable, la version à jour de Iceweasel est 3.0.6 (Debian 3.0.6-3 pour être précis).

Si je comprends bien je ne peux pas installer Firefox sous Debian, celle que j’utilisais sous Ubuntu et Fedora, alors je vais faire comment pour la question du html que je n’utilise pas sur eBay dans les annonces ? J’ai besoin du mode standard.

Donc en gros la version stable de Debian est hermétique. :cry:

Tu passes en testing ou en sid; puis tu reviens poser des questions après tes crashes. Ou tu l’installes à la main.

C’est marrant, ca fait plusieures fois que je lis un de tes posts ou tu dis que t’as la version 2.22.3 de Debian… y’a pas de version 2.22.3 de Debian, Lenny (la version stable actuelle) c’est la version 5.0. :wink:

Pour ton probleme avec Ebay et Iceweasel (qui comme deja dit devrait fonctionner comme firefox) j’ai pas vraiment compris quel etait le probleme en fait. T’es sur qu’il y a pas moyen de faire ce que tu veux avec la version d’Iceweasel que t’as sur Lenny?

C’est marrant, ca fait plusieures fois que je lis un de tes posts ou tu dis que t’as la version 2.22.3 de Debian… y’a pas de version 2.22.3 de Debian, Lenny (la version stable actuelle) c’est la version 5.0. :wink:

Pour ton probleme avec Ebay et Iceweasel (qui comme deja dit devrait fonctionner comme firefox) j’ai pas vraiment compris quel etait le probleme en fait. T’es sur qu’il y a pas moyen de faire ce que tu veux avec la version d’Iceweasel que t’as sur Lenny?[/quote]

Oui! Mais il a Gnome 5.03.

Installation à la main de FF: http://www.deviceguru.com/adding-real-firefox-to-debian-lenny/

eBay peut-être pas, mais Google is your friend.

@youki

Comme je suis sous Gnome 2.22.3 j’ai fait l’erreur :blush: Désolée.

@Junichirô

C’est elle pas il :wink:

Je vais potasser ta solution manuelle.

@youki
"
J’ai la dernière version de Iceweasel la 3.0.6-3 et ça me donne le texte en html au lieu du “standard” c’est-à-dire le mode création pour ceux et celles qui n’ont pas appris le html, j’en ai fait un peu mais il y a 7 ans de cela environ, et c’est trop loin pour moi, c’est pourquoi j’ai besoin du mode standard.

[quote=“yakkusa”]@youki
"
J’ai la dernière version de Iceweasel la 3.0.6-3 et ça me donne le texte en html au lieu du “standard” c’est-à-dire le mode création pour ceux et celles qui n’ont pas appris le html, j’en ai fait un peu mais il y a 7 ans de cela environ, et c’est trop loin pour moi, c’est pourquoi j’ai besoin du mode standard.[/quote]
Et tu as besoin de cela pourquoi faire?

Pour créer mes annonces pour vendre sur eBay.

Donc tu veux un éditeur de pages web du style WYSIWYG?

Je ne sais pas ce que c’est. :blush:

What you see is what you get.

Mais pourquoi tu me parles en Anglais ? :open_mouth:

Oui c’est bien ça que je recherche.