Installation de flashplayer

Bonjour,

Je demande de l’aide pour l’installation d’un logiciel privateur sur debian 7. Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois traité seulement, je ne trouve pas comment faire malgré plusieurs méthodes utilisés.
Je viens de migrer le 2ième PC de mon patron sous debian 7. Tout s’est bien passé pour le premier (64bits) mais pas pour le 2ème (32bits), impossible de faire fonctionner flash player. J’ai utilisé plusieurs méthodes :

La classique :

# aptitude update
# aptitude install flashplugin-nonfree
# update-flashplugin-nonfree --install

La sournoise :

modification des sources :

deb http://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import backport

Puis

apt-get update
apt-get install linuxmint-keyring
apt-get update
apt-get install mint-flashplugin

Ensuite, il faut copier la bibliothèque DebianMint dans Debian.

cp /opt/mint-flashplugin-11/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins

ou

ln -s /opt/mint-flashplugin-11/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/flashmint.so

La brutale :

Après la méthode précédente avec les bon chemin… :

cp flashmint.so libflashplayer.so

Les emplacements de flash reste vide (pas d’indication comme lorsque je le désactive) dans iceweasl(firefox) et dans chromium, pourtant il apparait dans mes plugin FF et Chromium,

Petite vérificatione en ligne de commande :

# update-alternatives --display flash-mozilla.soflash-mozilla.so - mode automatique
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priorité 50
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so ».

mais que viennent foutre des sources mint dans debian 7,je saisis pas là!Sous debian pour installer le flashplugin une seule méthode:

à condition d’avoir activé les sources non-free dans le sources.list

…et comme tout a été mélangé , avant tout , tout purger y compris les liens.

Merci de vous êtes penchés sur mon problème, j’en suis arrivé là…
après avoir suivi les instruction donné par le wiki debian mais comme, ça n’a pas marché j’ai cherché la solution sur les forum avant de poster et j’ai trouvé ça :

http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=5914

marcastro : j’ai suivi ta méthode puis que c’est celle du wiki de debian… mais ça n’a pas marché

misaine : je viens de le faire, tout purger, vérifier que je n’avais plus de lien symbolique, puis j’ai réinstallé, mais ça n’a rien donné…