Installation de GPC sans connexion Internet

Alors donc, voila le problème, j’ai trouvé un petit portable récemment que je compte utiliser seulement un peu de code Pascal et Python pour faire mes devoirs quand j’ai pas accès a une autre machine. Par conséquent, j’aimerais installer le compilateur GNU Pascal Compiler, mais, problème, je n’ai jamais réussi a faire marcher une connexion Internet sur le machin.

Pas de problème, je me suis dit, j’ai qu’a aller télécharger manuellement juste ici http://packages.debian.org/stable/devel/gpc-4.1 le paquet et chacune de ses dépendances, que j’ai gentiment laissées dans un dossier sur le bureau dudit ordinateur.

Le seul problème, c’est de les installer, ces paquets.

Alors je me suis dit en premier que ça pourrait marcher avec Apt-get, comme d’habitude, mais évidemment le dossier sur mon bureau ne fais pas partie de ses sources.

Serait-il possible de configurer apt-get pour qu’il installe GPC a partir de ce dossier contenant tous les fichiers et dépendances?

Existe-il une solution plus optimale?

Merci d’avance.

P.S.: certains auront peut-ètre des souvenirs de moi, et effectivement, j’ai passé un certain temps ici il a peut-ètre plus d’un an. Je m’étais alors introduit a Linux, qui a depuis ce temps plus ou moins quitté ma vie, jusqu’a ce que je mette la main sur ce petit portable que j’ai ici, qui n’a pas assez de tonus pour prendre un Windows 7, mais qui est parfait pour une petite Debian.

Alors voila!

Salut, et re-bienvenue… :wink:

Avec dpkg :

S’il manque des dépendances, il faudra les installer à la main de la même façon.

Merci!

Je vais potasser la man page bientot.