Bonjour,
Quand j’entre la commande apt-get install guessnet
Il me dit “Impossible de trouver le paquet guessnet”.
Il a été enlevé ?
Bonjour,
Il a été enlevé ?
[quote=“tux444”]Bonjour,
Il a été enlevé ?[/quote]
~$ aptitude search guessnet
i guessnet - Guess which LAN a network device
Ca ne me donne rien 
packages.debian.org/search?keywo … ection=all
Normalement il est dans toutes les versions actuelles, file nous le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list.
Bonjour,
Tout d’abord excusez moi pour cet abominable retard
Je n’ai pas fait ce que je voulais ces derniers temps.
MisterFreez voici le résultat :
[code]#
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a Squeeze - Official amd64 CD Binary-1 20110322-16:05]/ squeeze main
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main
[/code]
Fais une copie de secours et remplace son contenu par :
Puis tu lance un :
Ça va prendre un peu de temps mais tu auras tout les paquets Debian de Squeeze.
Bon, j’ai du reconfigurer pas mal de truc car mon wifi ne marchait plus du tout, mais cette étape est franchie, guessnet est installé.
je suis en ce moment en train de chercher comment le configurer, vu que je ne comprend pas le tuto de ce site, notamment ce qu’il faut modifier comme indiqué dans le premier post.
Si tu peux m’aider pour ça tu es le bienvenu 
[quote=“tux444”]Bon, j’ai du reconfigurer pas mal de truc car mon wifi ne marchait plus du tout, mais cette étape est franchie, guessnet est installé.
je suis en ce moment en train de chercher comment le configurer, vu que je ne comprend pas le tuto de ce site, notamment ce qu’il faut modifier comme indiqué dans le premier post.
Si tu peux m’aider pour ça tu es le bienvenu
[/quote]
j’ai rien compris là, quel premier post ![]()
Je parle du premier post de ce sujet : guessnet-et-wifi-t13839.html#p334490
Où il est expliqué comment démarrer guessnet, mais il y a certaines choses que je ne comprend pas, comme d’ou vient ce qu’il y a après
"Mise en place:
Avant:"
Voilà 
[quote=“tux444”]Je parle du premier post de ce sujet : guessnet-et-wifi-t13839.html#p334490
Où il est expliqué comment démarrer guessnet, mais il y a certaines choses que je ne comprend pas, comme d’ou vient ce qu’il y a après
“Mise en place:
Avant:”
Voilà
[/quote]
Bon alors si tu as lu le tutoriel, la partie avant c’est quand on joue à commenter et dé commenter les réseaux dans le fichier interfaces ( et comme c’est dit c’est fastidieux
).
Et le ensuite explique comment revoir les interfaces réseau avec guessnet pour choisir de façon autonome le bon réseau ![]()