Installation de Guitar Pro 6 sur Debian

Bonjour à tous,

Mon sujet concerne le logiciel Guitar Pro 6, sorti l’année dernière de mémoire, et qui propose, pour la première fois, une “version pour linux”.

En fait il s’agit d’un .deb “optimisé” pour Ubuntu (quelle version, ce n’est pas précisé) et qui est relativement crado (le raccourci dans le menu d’application pointe directement vers /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh par exemple).

On sent que le support est faible, mais le logiciel a l’avantage d’être là.

Cependant, sous Debian, tout n’est pas aussi simple. J’ai des soucis de son (j’en ai aucun), j’ai des soucis pour entrer ma licence (on dirait qu’il compte sur un sudo présent et configuré), et divers petits soucis.

Je voulais savoir si quelqu’un ici avait déjà installé le logiciel ?

Je vais tenter de faire fonctionner tout ça, donc je posterais à nouveau ici, mais si je suis pas le premier à utiliser Guitar Pro 6 avec Debian (et il n’y a pas de raisons), autant savoir si tout allait bien pour les autres :slightly_smiling:

Merci !

salut tominardi,
je me suis contenté de tuxguitar, vu mon niveau musical …
Mais si tu dis qu’il faut un sudo pour valider une licence, c’est vraiment gruik comme paquet (heureusement que tu expliques que c’est un paquet ubuntu, du coup c’est moins surprenant :slightly_smiling:)
Tu n’as pas les sources pour te faire un paquet propre ?
Pour le son, essaie de lancer le prog avec gdb pour voir si il sort des trucs bizarres.
Peut étre nécessite t il pulseaudio ou jack.
C’est pas dit dans le README ?