Installation de homeplayer

bonjour,
je voudrais partager certains de mes fichiers situés sur mon serveur Squeeze sur ma tv par le biais de Homeplayer et apres l’avoir installé sur ma machine, je me retrouve avec une fenetre vide de Homeplayer au lieu qu’elle contienne des icones

au préalable, j’ai suivi un tuto spécifique Ubuntu (qui dans mes souvenir est le pls proche de Debian) et donc installé VLC et normalement java (openjdk-6-jre) …
j’insiste sur le normalement pour java car je ne sais absolument pas vérifier si c’est le cas.

pour cette premiere chose, j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à savoir quel Java et où vérifier son install (pour rappel, je suis un satané windowseur et c’est tres facile dans ce cas de le voir mais pas sous GNU/Linux…)

autre chose, comment savoir que mon parefeu accepte une exeption pour Homeplayer ?

merci par avance

Lance homeplayer dans un console.
Ça te permettra de voir s’il retourne des erreurs, et de les poster ici le cas échéant.

salut,
j’ai ouvert via le terminal et il ne renvoie rien du tout, <<<< fenetre de terminal vide

il est installé mais lorsque je “lance” homeplayer.sh, (par clic donc), il m’affiche un message qui dit qu’une MAJ est dispo. le hic, c’est que quand je vais sur la page web qu’on me donne, je me retrouve avec le telechargement du zip que j’ai déjà telechargé, dezippé et lancé…

pourquoi donc ?

S’il n’y aucun message d’erreur je ne vais pas pouvoir t’aider, je ne connais pas ce programme…

[quote]et donc installé VLC et normalement java (openjdk-6-jre) …
j’insiste sur le normalement pour java car je ne sais absolument pas vérifier si c’est le cas.
[/quote]

pour vérifier si java est correctement installé:

http://www.java.com/fr/

Suivre un tuto ubuntu alors qu’il existe des paquets debian ?
Quelle drole d’idée!
wiki.freeplayer.org/index.php?ti … Sous_Linux

[quote]## Dépot Tvfreeplayer Debian Freeplayer et Multipostes
deb tvfreeplayer.com/linux/falcon debian mods[/quote]

[quote=“piratebab”]Suivre un tuto ubuntu alors qu’il existe des paquets debian ?
Quelle drole d’idée!
wiki.freeplayer.org/index.php?ti … Sous_Linux

[quote]## Dépot Tvfreeplayer Debian Freeplayer et Multipostes
deb tvfreeplayer.com/linux/falcon debian mods[/quote][/quote]
parce que je cherchais à installer homeplayer le descendant de freeplayer…

la vérif de Java ne semble rien donner et je ne comprends pas le tuto de Oracle pour installer (noob en commande)

pour java c’est ici:

http://www.duinsoft.nl/packages.php tu peux aussi installer les paquets java des dépôts debian mais je n’ai jamais su lequel est le bon parmis tous les javas proposés.

bon apres une longue nuit a me prendre la tete entre tuto et compréhension, j’ai enfin réussi :041
merci à vous, je peux enfin avoir acces à mon serveur via ma tv et ça fait plaisir puisque c’était un des buts de mon serveur (en mode NAS)

un grand merci à vous :023

Si tu as réussi à identifier ton problème et sa résolution, peux-tu les poster ici pour la postérité ?

beh en fait je suis allé sur le site de java et suivi les instructions + les instructions de Marcastro (liens) sur ce fil et un autre sur ce forum

mais à te dire exactement ce que j’ai fais, la fatigue et le fouilli dans ma tete a tout perturbé

sinon vite fait :

bien sûr homeplayer était déjà installé

néanmoins, il subsiste un probleme qui ne semble pas en etre un réellement :
au double clic sur l’icone de Homeplayer une fenete me dit qu’une mise à jour est dispo mais il s’agit de la version que j’ia déjà installer à plusieurs reprise…
mais si je clique droit sur l’icone et que je choisi le media player tout est correct

on va dire que j’ai de la chance (j’aime la chance…)

salut à vous
je reviens avec une espece de rage et une incompréhension quant à ce programme…

Donc comme j’avais dit il fonctionnait et pour une raison dont j’ignore les causes, je ne peux plus visualiser mes docs sur ma télé…
le truc c’est que je vois les fichiers, je vos les dossiers (tout ça dans le serveur via la tv) mais impossible de les lire…
je pensais à un probleme de chmod mais il me semble bien avoir vérifier cette propriété… de plus ça fonctionnait auparavant.

sauriez-vous donc comment régler ce probleme svp ?

merci par avance

personne ?

salut à tous,
suite à mon install de Wheezy, je souhaiterais réinstallé correctement homeplayer sur mon serveur.
ma freebox est une crystal
j’ai donc téléchargé homeplayer et décompressé dans un repertoire /homeplayer.
j’ai créé un lanceur… et lancé… et là Deux fenêtres aparaissent

1- une premiere qui me dit que le chemin vers VLC n’est pas correct et qu’il faut que je change dans les préférences : aucune idée où ca se trouve…

2 - une seconde qui me dit que le port 8080 est occupé ou qu’il n’est pas autorisé… Or, je n’ai réservé ce port à aucun programme/app et j’ai “allow” ce port dans le parefeu du server (ufw) et configurer le NAT de ma freebox…

j’ai ensuite tenté le cop avec FreeMi et l’install se passe super vite et bien mais au final mono m’ouvre un terminal vide…
je crois savoir que mono est trop avancé pour freeMi mais je ne sais pas comment le supprimer pour en réinstaller un moins récent (v1.x.x)

pourriez-vous m’aider pour une des deux appli svp ? (voire les deux au pire)

merci à vous pour votre aide

pour le 2, tu n’aurais pas 2 instance de lancé l’une aprés l’aute ?

en effet, j’en avais deux d’ouverte…
j’ai relancé le .exe et toujours un monituer vide.
j’ai cliqué droit pour configuré un minimum et ajouter les path vers les dossiers de mon raid, sur la free, rien ne s’affiche dans le magneto… et je ne peux entrer dans le service freeplayer…

une idée stp ?

[quote=“kri2sis”]salut à tous,
suite à mon install de Wheezy, je souhaiterais réinstallé correctement homeplayer sur mon serveur.
ma freebox est une crystal
j’ai donc téléchargé homeplayer et décompressé dans un repertoire /homeplayer.
j’ai créé un lanceur… et lancé… et là Deux fenêtres aparaissent

1- une premiere qui me dit que le chemin vers VLC n’est pas correct et qu’il faut que je change dans les préférences : aucune idée où ca se trouve…
[…][/quote]

Bonjour,

J’ai sensiblement le même problème que kri2sis. Mise à jour de squeeze vers wheezy sur mon serveur/lecteur multimedia/fait le café. Tous mes services sont repartis mais homeplayer ne fonctionne plus correctement. Je n’ai pas les fenêtres car -serveronly mais je retrouve exactement les même erreurs dans le fichier de logs. J’ai remarqué qu’en lançant homeplayer en root cela fonctionne même si je retrouve des messages d’erreurs dans les logs. Par contre, dès que je lance homeplayer avec les droits des mon user, marche pas. En fait, si ça se trouve, j’avais déjà ces messages d’erreurs précédemment mais vu que ça fonctionnait…
Du coup, j’ai tenté une installe sur une machine de bureau : les 2 fenêtres d’erreur (vlc et port 8080). J’ai essayé une méthode trouvé chez ubuntu (tuer vlc avant cliquer première fenêtre pour avoir accès aux préférences) sans succès. Je bidouille dans config.ini sans résultat. pfff… Des idées ?

nimch

Bien, après moult recherches je suis tombé là-dessus : homeplayer.free.fr/new/index.php … 808.0;wap2
En fait faut juste pas utiliser un vlc trop récent.
Tout refonctionne ! Sujet clos pour moi :slightly_smiling:

[quote=“nimch”]Bien, après moult recherches je suis tombé là-dessus : homeplayer.free.fr/new/index.php … 808.0;wap2
En fait faut juste pas utiliser un vlc trop récent.
Tout refonctionne ! Sujet clos pour moi :slightly_smiling:[/quote]

je cherche partout VLC 1.x mais sans succès …

auriez vous un lien pour ce faire svp ?

Tu peux chercher dans les archives