Installation de java 6 sous debian

[b]Bonjour,

Je veux installer java 6 sur mon debian, pour cela, j’ai téléchargé le fichier jdk-6u5-linux-i586.bin et je l’ai mis dans /usr/share puis j’ai lancé les commandes:[/b]

cd/usr/share/
chmod +x jdk-6u5-linux-i586.bin
./jdk-6u5-linux-i586.bin

mais lorsque j’accepte les condition de la licence j’ai le message suivant:

Do you agree to the above license terms? [yes or no]
yes
Unpacking…
Checksumming…
The download file appears to be corrupted. Please refer
to the Troubleshooting section of the Installation
Instructions on the download page for more information.
Please do not attempt to install this archive file.

Svp, si qqu’un connais la source de l’erreur, merci de me la communiquer.

A priori y a eu une couille au niveau du téléchargement c’est tout, re télécharge le et si possible sur un miroir différent.

j’ai deja installé le mme package dans une autre machine debian et tout est bien installé. pour le verifier, j’ai fait java -version et le resultat etait: java version “1.6.0_05”.

mais la je ne sais pas pourquoi ce message?

alors c’est lors de la copie d’une machine à l’autre que le .bin a été altèré.
erwik666, a raison: c’est ce que veut dire le message: le .bin n’est pas bon.

effectivement, le package n’est pas copié totalement sur ma machine. je l’ai téléchargé et tout marche bien pour le moment :smiley: .

tous mes remerciements.

J’ai un autre problème:
lorsque j’ai changé la version de mon sdk à 1.6, le démarage d’eclipse échoue, et j’ai comme message:

an error has occured. see the log file /home/jihane/workspace/.metadata/.log.

alors que le fichier log n’exise pas.
j’ai réinstallé eclipse mais j’ai le mme message.
merci d’avance our votre aide.

J’ai supprimé l’ancien workspace et mnt tout marche bien.

bonjour,
j’ai vu qu’il y avait des problèmes avec java6.bin sur les dépots debian. Je conseille à personne de désinstaller/réinstaller java6 tant que c’est pas résolu.

Salut, pour la première fois, j’ai du installer une plateforme java. Déja faut comprendre sdk jdk jre j2ee j2se…J’ai telechargé la même chose que toi,j’ai eu le même probleme.
J’ai essaye la v5, ca fonctionnait pas: Je crois que ce n’est pas compatible avec Debian en fait.
Avec Ubuntu ca a fonctionné.