Installation de Jessie sur OCZ Vertex2

Bonjour
Depuis ce matin, j’essaye d’installer Jessie sur un OCZ Vertex2.
Le SSD est sur le 1er port SATA et est bien reconnu par le BIOS.
Par contre, lorsque j’arrive à l’écran des partitions lors de l’installation, le SSD n’apparait pas dans la liste des disques :grin:
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de votre aide

Finalement, j’ai réussi à installer Jessie sur mon OCZ.
J’ai dû repasser le contrôleur SATA en IDE pour l’installation et le SSD apparaissait bien dans le gestionnaire de partitionnement de l’installeur. Une fois l’installation finie, j’ai remis en AHCI.

Mais le PC ne boutait pas. J’avais bien mis Grub sur le SSD alors je ne comprenait pas.
En parcourant le net, j’ai découvert que le soucis venait de la relation entre ma CM (Asus Z78-A) et le contrôleur Sandforce du SSD.
Le SSD n’apparait pas tout le temps lors de la détection au démarrage de l’ordi (la ligne SATA Port1 n’apparait pas). Quand le SSD est détecté, ca n’est pas pour ça que Jessie démarre. Le PC cherche à booter sur le DD qui le n° de port SATA le plus petit, donc l’écran reste noir. Il faut que j’aille dans le BIOS, qui permet de sélectionner n’importe quel port SATA pour démarrer, et que je sélectionne le SSD.
Et c’est parti … Moins de 2s plus tard je suis connecté.

Comme c’est mon serveur, je ne le démarre pas souvent. Donc je croies que je vais rester comme ça jusqu’à la mort du SSD