Installation de joomla

Bonjour,

Je travaille sous une debian.
Pour ne pas me casser la tête, j’ai fait un apt-get apache2 php5 mysql-server-5.0
je sais pas qu’elle sont les options activé par défaut
et je tiens pas à recompiler

Lorsque j’essaye d’installer joomla, il me répond :

même si je peux me connecter à mysql (en console)

alors comment faire ?

N’y aurait t’il pas une autre solution que apt-get source php5 et un recompilation avec le tag --with-mysql

il te manque des morceaux pour que ton serveur soit fonctionnel :apt-get install php5-mysql
au mons ça, sinon regarde dans trucs et astuces, il ya plusieurs fils traitant de lamp. Exemple :
viewtopic.php?f=8&t=3949

[quote=“alexmath”]il te manque des morceaux pour que ton serveur soit fonctionnel :apt-get install php5-mysql[/quote] merci de ton aide mais je ne pense pas que ce soit cela, vu que j’ai fait un apt-get install $(apt-cache search php5 | grep php5 | awk '{print $1}') au moins ça va plus vite que d’installer toute les librairie (gd, apd, pecl …) à la main

mais ceci dit je vais essayer