Installation de KDE 4.2

Bonjour à tous :slightly_smiling: ,

Alors voilà j’ai installé une Debian 4 sur une machine virtuelle à partir du DVD d’installation et j’aimerais utiliser KDE 4. Mais voilà après plusieurs recherches et essais je n’ai pas trouvé comment faire.

J’ai essayer un apt-get install kde mais il me télécharge la version 3.5.5
J’ai essayer de trouver un dépôt avec la 4.2 mais ça n’a rien donné de concluant.

Ensuite dans l’hypothèse où vous pourriez m’aider à l’installer, je voudrais savoir comment enlever Gnome proprement.
Est-ce qu’un apt-get remove --purge gnome suffit ?

Je vous remercie d’avance.

[color=#0000FF]essaie l’install de la Debian 5 ou une net install

et pour gnome : sudo apt-get remove gnome*

:mrgreen: [/color]

Hum disons que là je peux pas vraiment la DL ayant que du 1mo qui tourne au ralentit…

Tu veux bien développer un peu pour la net install s’il te plait ?

[color=#0000FF]hum regarde dans le forum ou sur leur site tu as tout d’expliquer sinon pour faire simple
par le net install tu n’auras que le minimum et a toi ensuite de choisir d’installer ceux que tu veux mais au moins tu auras la base de linux debian

regarde si il n’y a pas quelque chose a installer debian 5 dans trucs et astuces[/color]

Ok je vais voir ça, merci :slightly_smiling:

de mémoire kde4 est dans la branche unstable; je l’ai installé voilà 4 ou 5 jours (sur un autre portable que celui d’où je poste).
L’ordi en quesion est basé sur testing (mais si tu est sur stable cela est possible) :

• modifier ton etc/apt/sources.list en y ajoutant les dépots unstable (sid)
  • créer un fichier /etc/apt/preferences qui pourrait ressembler à ceci
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-priority: 990

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable
Pin-priority: 980

Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-priority: 300

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable
Pin-priority: 290

Note : il faut une ligne blanche (ou un commentaire) entre les blocs.

puis un apt-get update
puis un apt-cache policy : seules doivent avoir la pririté 500 les lignes où il y a "translation"
enfin un apt-get install kde4

voir man apt_preferences, très bien traduit.
voili-voilou

Alors je viens d’installer Debian 5, mais KDE 4.2 n’est pas installé dessus. Du coup mon probleme n’est toujours pas réglé.

Corsulux, j’ai essayé de faire ce que tu m’a dis mais il n’arrive pas à trouver les fichiers de sid.

Personne n’aurait une procédure complète s’il vous plait ? Je me suis peut être trompé dans le fichier préférences, que j’ai repris tel quel…

bon, il n’y a rien de bien compliqué en fait.
tu fais une install de debian lenny.
tu peux choisir cette image : fr.debian.org/distrib/netinst
histoire de ne pas installer tout un tas de trucs inutiles (ne coche rien lorsque cela t’es proposé).
Ensuite, dans ta console, tu te mets en root, et tu remplis les fichier sourcelist comme il faut, ET tu choisis le fichier de préférence POUR sid.
ensuite, tu fais

et enfin tu installes kde4

ou si tu ne veux pas avoir toute la suite kde4 :

à compléter ensuite avec tes programmes préférés/ :wink:

Merci =)

j’ai pu régler le problème. Le plus dur était de modifier le fichier sources.list et de créer le bon fichier preferences.

Je me suis aidé de ce topic pour cela http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

il est là pour ça ce topic. :wink:
et finalement, une fois lu en entier, il n’y a rien de compliqué!

ps : pense pur tes mises à jour à faire aptitude full-upgrade plutot que directement apt-get upgrade :wink: