Y a un truc que je pige pas c’est pourquoi installé une SID alors que l’on se demande comment installer au plus propre et au plus simple KDE ![]()
Si c’est résolu il faut penser à la coche verte et faire disparaître ce résolu tout pas beau du titre.
Y a un truc que je pige pas c’est pourquoi installé une SID alors que l’on se demande comment installer au plus propre et au plus simple KDE ![]()
Si c’est résolu il faut penser à la coche verte et faire disparaître ce résolu tout pas beau du titre.
Salut,
Parce que l’on peut avoir envie d’utiliser KDE même sous SID !
C’est mon cas et je t’assure que je le vis très bien 
Mais c’est vrai aussi que tu ne comprends pas que l’on soit curieux même si l’on est pas capable de débuguer soi-même 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Tu as dû louper une marche car la wheezy 7.0 n’est plus fournie en businesscard
[/quote]
Ah ben voila, discussion de sourd parce qu’on s’est pas compris en fait ^^
C’est pas avec Wheezy que je l’ai fait, c’est avec l’iso de Squeeze. Du coup, roule ma poule, ça fonctionne tout bien 
[quote=“Clochette”]Y a un truc que je pige pas c’est pourquoi installé une SID alors que l’on se demande comment installer au plus propre et au plus simple KDE ![]()
Si c’est résolu il faut penser à la coche verte et faire disparaître ce résolu tout pas beau du titre.[/quote]
Désolé pour la flèche, je suis pas encore habitué à ce forum. C’est donc corrigé et bien noté pour la prochaine fois. Mea-culpa.
Je trouve que SID n’a d’instable que l’appellation. Pas un pépin, pas une seule ombre au tableau. En fait c’est bien la première fois que j’ai un système aussi stable. Ancien utilisateur de Ubuntu, Fedora, Sabayon, CrunchBang, Mandriva, Scientific, Deepin, et d’autres un peu moins connues, je n’ai jamais retrouvé dans aucune la stabilité étonnante (et presque ennuyante ^^) de Debian, même la unstable. Aïammapi 
Parce que c’est avec une Sid installée que j’apprends le mieux. Avec Squeeze, je ne fais que dormir ou tricoter (mais le tricot, je sais déjà faire). 
Parce que c’est avec une Sid installée que j’apprends le mieux. Avec Squeeze, je ne fais que dormir ou tricoter (mais le tricot, je sais déjà faire).
[/quote]Même raisons pour moi.
Quant à la tranquillité qu’évoque notre ami, elle ne durera ptet pas toujours, attends que la nouvelle version de stable soit ‘wheezy’ et tu retrouveras une “sid” “sportive” 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Parce que l’on peut avoir envie d’utiliser KDE même sous SID !
C’est mon cas et je t’assure que je le vis très bien 
Mais c’est vrai aussi que tu ne comprends pas que l’on soit curieux même si l’on est pas capable de débuguer soi-même
[/quote]
nian nian
toi même d’abord
![]()
[/quote]
Je peut le concevoir mais je pense malgré tout que vous oublié qu’installé KDE n’est pas quelque chose que vous allez demandé sur ce forum, donc ma remarque ne vous concerne pas vraiment.
[/quote]Même raisons pour moi.
Quant à la tranquillité qu’évoque notre ami, elle ne durera ptet pas toujours, attends que la nouvelle version de stable soit ‘wheezy’ et tu retrouveras une “sid” “sportive”
[/quote]
voilà exactement ce que à quoi je pense, il n’y a qu’a lire les sujet récurent sur sid avec mon Icedove est en anglais, mon truc ne marche plus, mon bidule me fait des segfault, mon bazar ne démarre plus, ma carte graphique elle est vilaine depuis …
Mais je vous rassure je comprends très bien le concept de curiosité et d’envie de bidouiller.
C’est juste que lorsque je rentre du taff je ne perçois plus mon bouzin de la même façon ( j’attends qu’il fonctionne et que ça reste simple à maintenir, enfin simple pour une usine à gaz tout de même
).
Une SID sans bogue et stable sans pépin je ne connais pas et encore moi avec des bureau aussi chargé en application que sont Gnome et KDE, même XFCE à eu ses débuts difficiles dans sa dernière version sous SID donc bon courage à toi black_cat et bienvenue sur Debian.
D’ailleurs ma réponse elle puait ? installer en minimale Debian ( peut importe la version ) et installé ensuite ce dont tu as besoin ?
Non c’était une très bonne idée mais je voulais trouver un moyen de faire ça pendant le process d’installation. C’est pas juste pour moi en fait, je voudrais conseiller une distro à mon pôpa, qui a 74 ans, donc j’ai envie de lui faciliter l’installation au maximum, sans non plus lui refiler une Ubuntu (on est pas des monstres). D’ailleurs je vais pas le confronter à la unstable non plus s’il est vrai qu’elle risque de devenir emmerdante plus tard. Pour son usage, une stable devrait lui plaire je pense.
Tu mésestimes peut-être les capacités de ton “pôpa”, ce “gamin” de 74 ans 
Au fait, s’il te lit, il est possible qu’il te dise qu’en Français, on dit “processus” et non “process” ![]()
Le pire c’est que j’ai moi-même une légère aversion pour les anglicismes, en tout cas ceux qui sont abusifs.