J’ai jamais été fan de KDE en réalité, j’ai toujours trouvé ça hyper instable, j’avais jamais eu une session sans plantage de tel ou tel truc, et ça finissait toujours par le test d’une autre distro ou version de distro… En fait j’ai bien failli abandonner GNU/Linux quand Gnome est devenu un accessoire pour smartphone au lieu d’un véritable DE pour PC. Déjà qu’en temps que photographe, y’a rien sous Linux, il ne me restait plus grand chose de motivant pour me garder du bon côté de la force…
Pour XFCE, je le trouve trop peu personnalisable à moins d’avoir vraiment beaucoup de temps pour le faire. Mais à ce moment-là autant utiliser OpenBox si c’est pour s’amuser à faire un beau DE, non? CrunchBang est sympa je l’avais pendant un temps mais avec mon boulot, c’est plus possible. J’ai besoin d’un truc opérationnel rapidement sans avoir à mettre les mains dans la crasse. Ca fait chier mais bon, pas le choix, faut bien manger ^^
[quote=“ggoodluck47”]
Et puis si tu veux une sid tu te payes un second téléchargement de toutes tes applications parce que tu n’as plus le choix pendant l’install !
Décidément je suis très bien sous aptosid, vous n’êtes pas près de me revoir venir directement.[/quote]
Non non tu peux choisir d’installer en testing ou unstable directement pendant la netinstall. Faut juste avoir un cd ou une clé usb créée avec une image iso en format carte de visite plutôt que l’image iso habituelle que tu utilises pour installer une stable. Et puis faire l’install en mode expert (qui n’a rien de compliqué, d’ailleurs même moi j’ai réussi sans le moindre doute ou problème, et je suis loin d’être un expert!)
Pour en revenir au sujet initial, j’ai refais une clé avec LiLiUSB et allez comprendre pourquoi, cette fois j’avais bien le choix “Alternative Desktop Environment”. J’ai choisi KDE, et voila, j’ai ma Debian Unstable KDE qui tourne au poil de fion depuis cette nuit.
Merci d’ailleurs pour votre aide les gens, z’êtes réactifs