Installation de KDE sous Wheezy

Bonjour,
La curiosité me pousse à installer KDE. Est-ce possible avec le terminal? J’ai cherché dans la documentation mais j’ai peur de faire une bêtise.
Je vais tenter d’installer KDE-plasma avec Synaptic pour voir ce que cela donne.

Salut,

[quote=“manas”]Bonjour,
La curiosité me pousse à installer KDE. Est-ce possible avec le terminal? [/quote]

Oui et avec le temps tu favoriseras la “console” au détriment d’une application graphique.

-s pour une simulation préalable.

Bizarre, c’est comme si le processus dans le terminal n’aboutissait pas:

[quote]0 paquets mis à jour, 116 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 75,9 Mo d’archives. Après dépaquetage, 217 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Charger/installer/enlever des paquets.
root@Jean-Pierre-PC:/home/jean-pierre#
[/quote]

Comment obtenir au lancement de Wheezy la fenêtre permettant de choisir entre Gnome 3 et KDE ? Quand je tape KDE dans “Rechercher” j’obtiens la fenêtre ‘Configuration du système de KDE’, mais pas le bureau de KDE.

taper la commande précédente sans l’option “-s” (=simulation) :wink:

Oui cette fois-ci le terminal est allé jusqu’au bout du processus.
Donc maintenant je tape ‘KDE’ dans ‘Rechercher’. J’obtiens l’écran de “Configuration du système KDE.” Si je suppose que KDE est déjà configuré par défault…comment puis-je obtenir le bureau KDE ? Je vais essayer de redémarrer la machine pour voir si le choix m’est donné entre KDE et Gnome 3.

Salut,

Lorsque que tu te retrouveras sur l’écran login (et avant de sélectionner ton user et mdp) sélectionnes le “menu” … le choix t’est offert.

ps: peut être même => en quittant la session actuel (user)

Merci à tous. Le système fonctionne. Maintenant je vais avoir le plaisir de découvrir KDE. :stuck_out_tongue: :041

Salut,

Résolu ? => Coche verte!

Avec KDE, jette un oeil au menu de lancement “Lancelot” (disponible dans les widgets), il est à mon sens plus efficace que le menu de lancement par défaut