Installation de KDE

Bonjour,

Voila, je pocède une installation de base de debian et je voudrai installer KDE car je trouve gnome vraiment pas beau !
Et j’aurai voulu savoir quel était les packet a installer?

merci d’avance pour vos réponse

Personne ne sait?

Salut, sous Debian, fait un

#apt-get install kde

Il t’installera alors tous les package necessaires… ensuite, toujours en root, tu tape:

#echo “startkde” > /home/“ton login”/.xsession

Et normalement, au prochain lancement de X tu sera sous KDE.

Bon courage.

Ok merci,

Mais ya un petit probleme :

Je possede deja dans mon home un fichier “.xsession” avec pour contenu “gnome-session”. Et oui c’est normal car gnome est installer!!!

Alors faut il que je vire “gnome-session” et le remplace par “startkde” ou ke je laisse les 2 ?

Et commen peut on faire pour avoir le choix entre gnome et kde ?

Faut il avant que je fasse :

apt-get install kde

que j’install x-window-system-core ?

Merci de me répondre

En effet il te faut installer x avant.
Sinon pour avoir le choix, il faut que tu installes un gestionnaire de connexion. KDM est pour moi le meilleur
Après avoir installer KDE

Puis, normalement, au procahin démarrage, tu aura le choix dans un petit menu.

voila, kde est installer !

alors je fais startx et la surprise !!

tout est en anglais donc j’ai chercher une option me permettant de le mettre en français mais je n’est pas trouver !

Donc si kelkin connait la manip kil me fasse signe !

Autrement quand je lance kde et pour gnome c’était pareil le bureau n’occupe pas tout l’écran donc y a til un moyen de corriger ça car j’ai deja essayer de changer les résolution et rien y fait !

Merci d’avance

Il te faut installer le package de tranduction

Ensuite tu va dans le panneau de controle KDE

Internationationalisation et régionalisation, puis tu fais ajouter une langue et le Français sera disponible.

Tu relance kde et normalement c’est bon.

Ok pour kde en français mais est ce que quelqu’un aurait une solution pour mon problème d’écran?

Ton écran possède normalement des boutons, ou des molettes qui te permettent de régler l’étendue de l’image.
Personellement, entre Linux et Windows, l’écran est un peu excentré.

Et il n’y a aucun moyen de corriger sa par exemple dans les réglages de xfree86?
Parce ke que si a chaque fois faut corriger le probleme avec les bouttons de lécran, sa va etre chiant!!! car je suis en multiboot linux/windows !

Est ce ke ce problème existe avec les écran LCD?

merci

Je ne pense pas que ca vienne de xfree. Mais si tu est en multiboot. Règle le pour le système que tu utilise le plus.

Pour les écrans LCD, le problème n’existe pas.

Ok et merci pour tes réponse