Bonjour à tous,
Je sais qu’il n’est pas du tout conseillé d’installer des applications ailleurs qu’à partir des dépôts avec Debian, mais bon, je l’ai quand même fait !
J’ai donc téléchargé la dernière version de Thunderbird à partir du site de Mozilla.
J’ai décompressé, puis installé thunderbird dans /opt/Thunderbird.
J’ai ensuite essayé de lancer cette application avec thunderbird-bin : l’exécution du processus fils « /opt/Thunderbird/thunderbird-bin » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type), puis avec thunderbird : il ne se passe rien !
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
J’ai essayé avec d’autres applications pour voir, notamment java, c’est la même chose.
PS : Debian Sid 2.6.32-5-amd64
Bonjour,
Un petit piochage dans experimental devrait te permettre de faire ce que tu veux.
Salut,
Oui, mais cela ne m’explique pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je suis nouveau sous Debian, et avant, je faisais régulièrement ce type de gymnastique avec Ubuntu car les paquets n’étaient pas toujours récents.
Merci
[code]$ thunderbird[/code]
Mais le mieux, à mon avis aussi, est de piocher dans dans les dépôts 'experimental'
Mais le mieux, à mon avis aussi, est de piocher dans dans les dépôts ‘experimental’
Ce ne serait pas plutôt :
où Thunderbird est le répertoire que j’ai créé, thunderbird le fichier obtenu après décompression de l’archive et thunderbird l’exécutable ?
De toutes façons, cela ne fonctionne pas : thunderbird : commande introuvable.
Merci.
pourquoi n’installe tu pas icedove, c’est le clone de thunderbird pour lenny ?
perso j’ai même gardé mes paramètres en recopiant mes fichiers dans le répertoire .thunderbird de mon home 
[quote=“totophe56”]pourquoi n’installe tu pas icedove, c’est le clone de thunderbird pour lenny ?
perso j’ai même gardé mes paramètres en recopiant mes fichiers dans le répertoire .thunderbird de mon home
[/quote]
Ceci n’est pas une solution, c’est un évitement 
salut .
cd /opt/thunderbird
et que retourne
/opt/thunderbird$ ./thunderbird
Bonsoir,
fab@debian:~$ cd /opt/thunderbird/
fab@debian:/opt/thunderbird$ ./thunderbird
bash: ./thunderbird : ceci est un répertoire
fab@debian:/opt/thunderbird$
[quote=“ggoodluck47”][quote=“totophe56”]pourquoi n’installe tu pas icedove, c’est le clone de thunderbird pour lenny ?
[/quote]
Ceci n’est pas une solution, c’est un évitement
[/quote]
bah vi mais ça marche bien !!!
![]()
$ /opt/thunderbird/thunderbird/thunderbird
…
salut.
chez moi:
marc@marc:/opt/thunderbird$ ./thunderbird
et thunderbird se lance mais je suis en 32 bits.