Installation de League of Legande sur debian Wheezi?

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde UNIX GNU/Linux.
J’ai attendu la fin des 2ans de garantie avent d’installer la Debian 7.7.0 Wheezy Amd64 afin de remplacer Windows 7.

Mon utilisation:
[ul]Jeux : Les échecs, League of legande.[/ul]
[ul]Bureautique : Suite OpenOffice, WPS Office.[/ul]
[ul]Navigation Web : Mozilla Firefox.[/ul]
[ul]Apprentissage de l’informatique : Autodidacte j’aspire à développer mes propre logiciels un jour.[/ul]

Mon seul regret, est de ne pas pouvoir me détendre sur (League of legande) pour tous le reste je suis satisfait des possibilité que peux m’offrir Debian.

J’ai ressassement vue plusieurs poste parlent sur le fait d’installer League of Legande sur GNU/Linux, le seul souci ses qu’il parle de distribution ubuntu et openSUSE, le faite que ubuntu se soit baser sur Debian est il possible d’adapter le poste suivant pour Debian ?

Lien de l’article
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/lol-jouez-sous-macos-et-linux-utilisez-le-client-league-of-legends-depuis-les-systemes-d-exploitations-macos-et-linux-66061
Si oui pouvez-vous m’aidée, néant pas encore les connaissances pour être autonome sous GNU/Linux.

PS : Cela me permettrai de plus avoir besoin de dual boot avec Windows

D’autre par, je voudrai savoir s’il est possible de créer un laboratoire virtuel afin de pouvoir faire des testes sans endommager mon système Debian

Bien à Vous
Ice

Le logiciel PlayOnLinux (paquet playonlinux) propose un script automatisant l’installation de LoL sous GNU/Linux. Ce sera probablement plus simple que de configurer WINE toi-même si tu débutes.
playonlinux.com/fr/

Pour ce qui est du “laboratoire”, il existe et c’est ce qu’on appelle une “machine virtuelle”. Lance une recherche dans ton moteur préféré et tu trouveras probablement ton bonheur.
fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Une remarque en passant : un petit effort sur l’orthographe ne serait pas du luxe :wink:

Je déplace dans SD

Bonjour vv222,

Merci pour l’information donnée (playonlinux et wine) ne connaissant pas le qu’elle des deux étant le plus adapté pour un débutant. Je vais me documenter sur playonlinux.

En ce qui concerne le laboratoire j’utilisai VirtualBox sous windows, mais je me demandais s’il y avait pas une solution alternative proposer par le système GNU/Linux comme une savbox.

Je vais tenter de m’expliquer pourquoi ai-je besoin d’un laboratoire de teste.

Supposons que j’ajoute un dépôt dans le fichier sources.list et que je le sauvegarde Ctrl + X “Oui” et que je tape la commande # apt-get update, la commande update doit forcement créer un ficher quelque par avec la mise à jour du nouveau dépôt ? Si oui, admettons que le dépôts n’est pas correcte comment puis-je faire pour réinitialiser le système pour qu’il revienne avant les modifications apporter sans passer par une réinstallation de la partition (/racine) /.

Il n’est pas facile pour un nouveau venu de garder un système propre. xD

Bien à Vous
Ice

[quote=“IceBreak3r”]Bonjour vv222,

Merci pour l’information donnée (playonlinux et wine) ne connaissant pas le qu’elle des deux étant le plus adapté pour un débutant. Je vais me documenter sur playonlinux.

En ce qui concerne le laboratoire j’utilisai VirtualBox sous windows, mais je me demandais s’il y avait pas une solution alternative proposer par le système GNU/Linux comme une savbox.

Je vais tenter de m’expliquer pourquoi ai-je besoin d’un laboratoire de teste.

Supposons que j’ajoute un dépôt dans le fichier sources.list et que je le sauvegarde Ctrl + X “Oui” et que je tape la commande # apt-get update, la commande update doit forcement créer un ficher quelque par avec la mise à jour du nouveau dépôt ? Si oui, admettons que le dépôts n’est pas correcte comment puis-je faire pour réinitialiser le système pour qu’il revienne avant les modifications apporter sans passer par une réinstallation de la partition (/racine) /.

Il n’est pas facile pour un nouveau venu de garder un système propre. xD

Bien à Vous
Ice[/quote]

Je dirais que tous les chemin mènent au rhum et peut importe l’ivressse …

• Tu peux te faire un chroot de ton système
  • Tu peux travailler avec LVM et faire des snapshots
  • Tu peux travailler avec ZFS on linux et faire des snapshots (là c’est plus expérimental)
  • Tu peux te faire des clones réguliers de ton système
  • tu peux effectivement à l’aide de KVM/Qemu te faire une machine virtuelle
  • Tu peux depuis Virtualbox te faire une machine virtuelle
  • Tu peux te faire depuis Xen une machine virtuelle
  • Tu peux te faire …

En bref il y en as des solutions mais vu que tu débute apprendre déjà dans un premier temps à utiliser de façon optimale un Debian stable serait déjà une bonne chose.
Il y a un tutoriel très bien fait de fran.B pour te faire un chroot complet et pouvoir ainsi te faire ton petit bac à sable couplé à du LVM je trouve ça très esthétique et barbu à la fois :005 .

A mon sens le mieux pour ton besoin en terme de faciliter et d’apprentissage serait soit de passer par une machine virtuelle, soit te faire du chroot sur un LVM que tu snapshot.