Installation de l'Intégrale de la revue Prescrire impossible

Bonjour,

J’ai cherché sur le net des solutions mais sans succès.
Une fois de plus je cherche à installer l’Intégrale de la revue Prescrire sous Linux (via Wine) et au moment où il faut mettre à jour les fichiers par le réseau ça plante.
Dans ce que j’ai lu certains conseillent d’installer Mono, d’autres .Net… J’ai essayé les deux, sans succès, en même temps on atteint les limites de mes connaissances là.
Quelqu’un a-t-il eu plus de succès que moi ?
Y-a-t-il des gens qui seraient intéressés par un envoi de mails à l’équipe de la revue pour qu’ils bougent un peu ? Je me trompe peut-être mais je n’ai pas l’impression qu’une version compatible linux serait particulièrement difficile à mettre au point (ceci dit je n’ai aucune compétence technique)…

Merci pour votre aide

Tu peux essayer installer .NET 2.0 avec winetricks ???

courage.

Edit: Je veux bien leur envoyer un mail, mais tu aurais pu donner un lien :083

Salut

Bon j’ai fini par y arriver de manière peu orthodoxe mais ça marche. C’est du bricolage mais au cas où ça pourrait aider quelqu’un voilà ce que j’ai fait.
L’ordi étant en multiboot, j’ai installé le DVD sur la partition XP. Ensuite j’ai démarré le programme depuis la partition Linux à l’aide de Wine : tout fonctionne, même la mise à jour qui paraissait être le principal obstacle jusqu’alors.
Auparavant, sur la base des maigres infos que j’avais glanées, j’avais essayé de faire tourner le logiciel à l’aide de Winetricks en installant d’abord Mono puis .NET.
Donc Codemage la piste que tu donnais était bonne. Ce que je ne sais pas en revanche, c’est si avec la “méthode” que j’emploie .NET est nécessaire - comme vous l’aurez compris je n’y connais pas grand-chose.
Si je comprenais ce qui me coinçait avant de recourir au truc de la partition XP, je pourrais leur écrire un mail avec la marche à suivre pour utiliser le logiciel sous Linux et sur ce qu’ils pourraient faire pour éviter ce cauchemar aux Linuxiens. En l’état actuel des choses, ça ne serait q’un mail de plainte (j’en ai déjà envoyé un) et ils me diront que le nombre de lecteurs utilisateurs de linux est trop faible pour investir dans une version linux.
Alors avis à ceux qui auront compris le pb : si vous voyez ce qu’ils pourraient faire pour faciliter la vie aux gens comme moi, vos opinions seront les bienvenues.

Et encore merci codemage