Installation de lociciels à partir du cd/dvd

Bonjour,

J’aimerai tester quelques logiciels vus sur certains sites comme “Linux App Finder”.
Je suis tombee par hasard sur mplayer, en regardant avec synaptic dans longlet “version” il semblerait qu’il soit deja disponible sur le DVD, une autre version est en “svn” je suppose donc qu’aptitude va installer cette derniere (je cherche avec synaptic mais jinstalle avec aptitude :p).
Comment puis je installer un logiciel à partir du DVD et où se trouve ces logiciels supplementaires ?

Merci :slightly_smiling:

Si tu as l’internet, il ne faut pas installer depuis le dvd: c’est obsolète. Il te faut un sources.list correct (cf viewtopic.php?f=8&t=5659 ).
Sinon, si tu as tout fait depuis le dvd, tu le mets dans le lecteur.

Dans tous les cas, aprés, tu fais juste apt-get install mplayer .
A lire:
debian.org/doc/manuals/refer … ex.fr.html
et en particulier:
debian.org/doc/manuals/refer … pkg-basics
et aussi:
debian.org/doc/manuals/apt-howto/

Bonsoir,

Actuellement j’installe quand cela est possible via internet mais certains logiciels ne sont pas disponibles sous etch, et donc forcement pas non plus sur le dvd, je viens d’y penser :blush: .
Merci pour les liens je les avais deja recuperé en meme temps que mes recherches de logiciels cet aprem :slightly_smiling:.

Codialement .

Tout ce qui est sur le DVD est sur le net obligatoirement, effectivement, en version débuguée.
Mais je ne comprends pas ce qui te gène par “certains logiciels ne sont pas disponibles sous etch”. D’abord au pire,la sid est trés bien pour un usage personnel, et si tu préfères rester en etch, avec le tuto que je t’ai indiqué, tu peux souvent taper en lenny, sid, ou même expérimental, sans changer de release.

Bonjour,

Cela ne me derange pas vraiment, je souhaitais simplement tester quelques logiciels.
Ceux proposes sont tres bien mais jen cherche plus adapter à mes besoins meme si elles sont modestes.
Je ne suis pas encore à laise avec linux et jai vu qu’il etait vraiment simple de tout casser …
Il est certain qu’il faille que je lise les docs :slightly_smiling:.

Cordialement.