Installation de logiciel et de le partager

Bonjour,
je voudrais installer un logiciel dans /usr sous debian squeeze et le partager dans le réseau pour qu’il soit accessible par toutes les machines cliente du réseau. Je veux dire que est-ce qu’il est possible les machines cliente monte le répertoire /usr par NFS. s’il vous plait aidez-moi à résoudre mon problème.

Tu peux bien entendu permettre à d’autres machines de monter un dossier à travers NFS, mais /usr est à mon avis une mauvaise idée …
Quelle est cette application ? Pourquoi ne pas l’installer directement sur toutes les machines ? Et enfin pourquoi /usr ?

Salut,

Normalement cette fonction est dévolue à /opt :slightly_smiling:

Merci de me répondre.
Le logiciel peut être officeorg.En fait là où je suis, on organise de temps en temps des séminaire et presque à chaque fois on a besoin des logiciels pour que tous se qui sont présent dans puissent les l’utiliser.Je vois que c’est un peut fatiguant d’installer le même logiciel dans chaque machine surtout si on a une trentaine de machine.Porquoi /usr parce que j’ai vu que tous les logiciel installé se trouve dans ce répertoire.
comment puisse-je le faire avec /opt?

Re,

Tu l’installes dans usr et tu fais un lien symbolique dans /opt
Ils montent en nfs ton /opt mais ne peuvent pas se promener dans /usr

Merci de me répondre, j’ai installé par exemple vlc (apt-get install vlc) mais je ne c’est pas comment le faire un lien symbolique dans /opt.

Salut,

Fonction recherche, mots clés : “faire un lien symbolique dans /opt”

En vrac : seeks.fr/search?q=faire+un+l … ion=expand

==> blog.phppro.fr/?post/2009/04/10/ … eploiement

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu l’installes dans usr et tu fais un lien symbolique dans /opt
Ils montent en nfs ton /opt mais ne peuvent pas se promener dans /usr[/quote]

Mais AMHA ce ne sera pas suffisant pour que chacun puisse sur son propre moniteur éditer son propre texte, puisue tu parles de LibreOffice :slightly_smiling: