Installation de Lundi Matin Business

Bonjour,

J’essaie d’installer LMB sur Squeeze. Apache2, MySql et PHP sont installés (correctement ? je ne sais pas) et je trouve dans le tuto cette phrase mystérieuse :
Les fonctions fopen() et ftp_get() doivent être actives.
Une idée de ce que je dois faire ?
http://www.lundimatin.fr/site/procedure_installation.php

Salut,

Comme il s’agit d’un logiciel commercial, tu devrais t’adresser à leur hot-line.
Ce n’est pas par mauvaise volonté, j’gnorais jusqu’à leur existence et je ne dois pas être le seul :slightly_smiling:

Je crois que tu confonds “logiciel commercial” et “logiciel de gestion commerciale”.
Je lis sur le site :

  • « 100% gratuit »
  • « Open source »
  • Ils sont peut-être incollables pour l’installation sous Windows mais pour Linux, c’est : « Nous ne pouvons vous communiquer de procédure d’installation, qui dépendra de la distribution utilisée. »

Pour l’instant, je bute sur un problème de “Librairie GD indisponible”, probablement lié à PHP, quand je tente l’installation. Vu le nombre de paquets qui commencent par “libgd” dans les dépôts Debian, je ne sais pas lesquels installer.

Il me manquait phpmyadmin. Mais j’ai encore d’autres problèmes à régler avant qu’il démarre. Je verrai plus tard…

Pour fopen() et ftp_get() ce sont des fonctions php qui peuvent être désactivées par les hébergeurs de sites web pour des raisons de sécurité. Si tu as la main sur le serveur qui héberge lundi business, c’est dans le fichier php.ini que ça se passe.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Comme il s’agit d’un logiciel commercial, tu devrais t’adresser à leur hot-line.
Ce n’est pas par mauvaise volonté, j’gnorais jusqu’à leur existence et je ne dois pas être le seul :slightly_smiling:[/quote]

J’ai sursauté en voyant ça, bien sûr qu’il est open source et bien sûr qu’il est possible de répondre à ta question 8)

Mais quelqu’un à déjà répondu à ma place :smt003

Le script d’installation bloquait sur la ligne
chmod($local_install_dir, 0777);
J’ai fait le chmod à la main, désactivé la ligne ci-dessus et l’installation s’est poursuivie normalement. Je me suis rendu compte après coup que j’avais modifié le script pendant son déroulement (enfin, pendant une pause) et que j’avais poursuivi son exécution ensuite, sans le relancer. Je ne savais pas que c’était possible, alors que sous un autre système bien connu, c’est tout juste s’il ne faut pas redémarrer la bécane !

Le programme a enfin démarré, il semble opérationnel, et il m’affiche fièrement :

L'option MAGIC_QUOTES_GPC doit être désactivé sur votre ce serveur. (non bloquant) La fonction Mail() ne fonctionne pas. (Non bloquant)

J’ai trois php.ini :
/etc/php5/cli/php.ini
/etc/php5/apache2/php.ini
/usr/local/lib/php.ini

Il faut modifier les trois à l’identique, ou un seul ?

Ouhlà je sais pas trop je regarderai ça lorsque j’aurai la machine sous la main :smt002

[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Comme il s’agit d’un logiciel commercial, tu devrais t’adresser à leur hot-line.
Ce n’est pas par mauvaise volonté, j’gnorais jusqu’à leur existence et je ne dois pas être le seul :slightly_smiling:[/quote]

J’ai sursauté en voyant ça, bien sûr qu’il est open source et bien sûr qu’il est possible de répondre à ta question 8)

Mais quelqu’un à déjà répondu à ma place :smt003[/quote]

Pour avoir lu et “mal” traduit" les restrictions apprtées à leur “liberté” je doute que ce contrat soit réellement “libre” même s’il est gratuit :smiley:

Crée un fichier phpinfo.php dans le répertoire de ton site et place ces 3 lignes :

<?php phpinfo(); ?>
Rend-toi ensuite sur ce fichier (tonsite.org/phpinfo.php), tu auras un tableau avec les caractéristiques de ton serveur php. Sur la 6e ligne du tableau, tu as Loaded Configuration File, c’est l’adresse du php.ini chargé.

/etc/php5/apache2/php.ini
Merci.

Aujourd’hui, Lundi Matin Business est passé en mode SaaS ; c’est désormais un logiciel de gestion en ligne. Leur hotline est : +33 (0)4 84 25 04 85 (lundimatin.fr/lm/contact.html).
Ils ont maintenant trois versions, chacun peut s’en rendre compte sur leur nouveau site lundimatin.fr

Salut,

Un poil en retard … :laughing:

[quote=“François_29”]Le script d’installation bloquait sur la ligne
chmod($local_install_dir, 0777);
J’ai fait le chmod à la main, désactivé la ligne ci-dessus et l’installation s’est poursuivie normalement. Je me suis rendu compte après coup que j’avais modifié le script pendant son déroulement (enfin, pendant une pause) et que j’avais poursuivi son exécution ensuite, sans le relancer. Je ne savais pas que c’était possible, alors que sous un autre système bien connu, c’est tout juste s’il ne faut pas redémarrer la bécane !

Le programme a enfin démarré, il semble opérationnel, et il m’affiche fièrement :

L'option MAGIC_QUOTES_GPC doit être désactivé sur votre ce serveur. (non bloquant) La fonction Mail() ne fonctionne pas. (Non bloquant)

J’ai trois php.ini :
/etc/php5/cli/php.ini
/etc/php5/apache2/php.ini
/usr/local/lib/php.ini

Il faut modifier les trois à l’identique, ou un seul ?[/quote]

wiki.goldzoneweb.info/configurat … imisations

[quote]magic_quotes_gpc

magic_quotes_gpc = On

magic_quotes_gpc ajoute des quotes (” “) aux variables $_GET/$_POST/$_COOKIES, c’est sympa ça limite le risque d’injection SQL mais ça demande quelques ressources de plus car PHP vérifie toutes les variables de types $_GET/$_POST/$_COOKIES.
C’est un choix à faire, si vous êtes accros aux millisecondes et que vous avez des notions de programmation PHP (les bases suffisent histoire de protéger ses variables avec addslashes par exemple.) vous pouvez alors passer cette valeur à Off.
Je vous conseille tout de même de laisser cette valeur sur On.
[/quote]