Installation de mailutils

bonjour à vous j’ai de nouveau un problème en fait j’ai commencé l’installation d’un serveur de mail avec postfix et imap. Je me sers d’un tutoriel pour l’instant il m’apporte satisfaction. L’installation de imap, procmail et postfix s’est bien passé et maintenant je suis entré dans la phase de test et je dois le faire par le biais d’une commande

on m’affiche un message disant

server:/home/ronald# mail franck@cma.cm bash: mail: command not found
j’ai donc décidé après lecture dans un tutoriel de lancer l’installation de mailutils voila ce que j’ai obtenu

server:/home/ronald# apt-get install mailutils Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet mailutils n'est disponible, mais il existe dans la basede données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet mailutils
j’ai donc décidé de télécharger le paquet sur le net et d’installer mais pendant l’installation voila ce qui s’est produit

server:/usr/local/src/mailutils-1.1# ./configure checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1 checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1 checking target system type... i686-pc-linux-gnulibc1 checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... gawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking for style of include used by make... GNU checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details. server:/usr/local/src/mailutils-1.1# apparemment le système n’arrive pas à créer l’exécutable aidez moi svp je suis en détresse

il n’y’a personne ici pour m’aider en passant il se peut que mailx joue le même rôle que mailutils…je voudrais un peu plus d’explications