Installation de man pages

Bonjour à tous,

Je viens d’installer un paquet debian fourni par un tiers (Nessus) avec :

Tout s’est bien passé sauf l’installation des man pages. Dans l’arborescence créée par l’installation j’ai trouvé ceci dans un répertoire /man:

[code]man1:
nasl.1 nessus.1 nessus-build.1 nessus-fetch.1 nessus-mkrand.1

nasl-config.1 nessus-bug-report-generator.1 nessus-config.1 nessus-mkcert-client.1

man3:
pcap.3

man8:
nessus-adduser.8 nessus-chpasswd.8 nessusd.8 nessus-mkcert.8 nessus-rmuser.8 nessus-update-plugins.8[/code]

Le contenu type d’un de ses fichier est au format:

[code]%
% This man page has been corrected by various persons over the years. In particular,
% Javier Fernandez-Sanguino fixed the layout and typos
%
.TH NESSUS 1 “December 2005” “Nessus” “Users Manuals”
.SH NAME
nessus - The client part of the Nessus Security Scanner
.SH SYNOPSIS
.B nessus [|-v|] [|-h|] [|-n|] [|-c|
.IB |]\ [|-T|
.IB |]\ [|-q\ [|-pPS|]\ “host port user password targets results|” ]
.P
.B nessus -i in.[nsr|nbe] -o out.[html|xml|nsr|nbe]

.SH DESCRIPTION

[/code]

J’ai bien cherché sur man, manpath, mandb etc… mais je n’ai pas trouvé de solution.

et quel est le problême ?

Le problème est que un man nessus ne me renvoie rien. Si ce n’est un Aucune entrée de manuel pour nessus peu encrourageant.

Rien dans /usr/share/doc/ mais bien dans un autre répertoire sous la forme donnée plus haut.

J’imagine que le format brut de doc doit être traité par quelque-chose pour qu’il soit mis au format man.

Si man répond qu’il n’a pas de renseignement sur nessus, c’est sûrement qu’il n’en a pas !

Par contre une petite recherche su r google donne ceci
linux-france.org/prj/inetdoc … essus.html

Bonne lecture :wink:

Bon, c’est tout con, comme d’habitude. Les man pages installées par dpkg le furent dans le mauvais répertoire (mince alors, un passé simple dans un forum informatique!).

Il a suffit de les déplacer dans /usr/share/man/man(x).

Désolé mais j’imaginais avoir raté quelque-chose dans l’utilisation de dpkg.